Approché par ESPN durant le ‘media day’ UFC 159 qui s’est tenu hier, Cheick Kongo a livré ses impressions concernant le combat qui l’attend contre Roy Nelson.
Si ‘Big Country’ est redouté pour avoir l’un des ‘KO punchs’ les plus dévastateurs de l’UFC, c’est sans pression que Cheick aborde le combat. Il espère simplement la victoire pour passer à l’étape suivante.
« Honnêtement, il est vrai que c’est un très bon ‘striker’. Il est dangereux que ce soit debout ou au sol. Vous savez, j’ai l’habitude de me préparer pour çà avec de très bons partenaires. Je ne peux pas dire qu’ils soient meilleurs que lui mais ils sont vraiment bons, et vous savez nous verrons ce que cela donnera samedi. » a déclaré le poids lourd français.
S’il est vrai que Cheick devrait être avantagé par sa condition physique, il assure pourtant qu’il ne cherchera pas à faire durer le combat à tout prix. Un KO d’emblée comme une victoire à la décision sont bons à prendre.
« Cela m’importe peu, si le combat se finit au 1er round c’est bien. Si le combat doit aller à la décision, c’est bien aussi. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer, et il est aussi facile de dire ‘oui je veux le mettre KO’, mais il n’est pas facile de le faire dans la cage (…). »
« S’il s’affaiblit (durant le combat), c’est l’ouverture pour le mettre KO. Sinon, c’est difficile (autrement) et donc vous faites ce que vous avez à faire jusqu’à la décision. Il a eu ce genre de combat avec Fabricio Werdum, Junior Dos Santos, Frank Mir, et ce sera… je ne dirai pas que ce sera la même chose avec moi parce que dès que je pourrai finir le combat je le ferai, et c’est la même chose pour lui. Mais vous savez, je vais tenter de faire mon mieux, et terminer le combat en bonne posture. »
Enfin, sur ce que représenterait une victoire sur Roy Nelson, Cheick affirme qu’il ne soucie pas de savoir ce que cela représente. Ce sera juste une simple victoire. Même si le type en face est quelqu’un de dangereux, et qu’il amène la peur partout où il va, Cheick se définit comme étant « l’obscurité ». Celle qui prend le dessus sur tout ! Il tentera donc samedi de ramener la victoire à la maison.
On lui souhaite alors d’éteindre la lumière face à ‘Big Country’. Chose que personne n’a encore réussi à faire à l’UFC.
N’oubliez pas que la pesée de l’UFC 159 sera diffusé dès 22h00 ce soir via ce lien.
Sachez que la carte principale de l’événement sera diffusée également sur le site dimanche dès 4h00 du matin.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.