Les feux semblent passer au vert chez Jon Jones pour affronter Anderson Silva. Alors que ce dernier déclare depuis un moment maintenant qu’il pourrait bien accepter le ‘superfight’, Jon Jones nous  à fais comprendre à plusieurs reprises cette semaine qu’il pourrait lui aussi accepter.

Dans une interview récente accordée à la chaine FOX11, le champion lourd-léger de l’UFC a cette fois carrément révélé qu’il voulait passer en position de numéro 1 ‘pound for pound’ incontestable. Et pour y parvenir, il se dit favorable à un combat contre Anderson Silva, le champion qu’il idolâtre.

Voici ses propos :

« Anderson est une de mes idoles, il sera toujours quelqu’un que je respecterai (…), même si je l’affronte dans le futur, il restera toujours quelqu’un que j’admirerai juste énormément. Ce qu’il a fait, il m’a donné la marche à suivre sur laquelle je me suis inspiré. C’est un champion en-dehors de l’octogone, c’est un champion dans l’octogone. Je manque d’éloges à son égard. »

« Mais pour répondre à votre question. J’ai énormément analysé le combat ‘Chael Sonnen vs Anderson Silva’. Le voir dans cet état m’a vraiment… Vraiment permis de croire un peu plus à comment il était possible de battre une légende aussi fantastique. Je serais juste content de ne pas l’affronter, mais combattre Anderson Silva est une opportunité si gigantesque pour moi de devenir le plus grand artiste martial de tous les temps. C’est tentant d’y penser. »

« Seul Dieu sait ce qui se passera dans le futur, mais il y a beaucoup de choses qui dépendent de moi pour affronter Anderson Silva. »

Pour votre information, Dana White avait lui-même déclaré durant le ‘media day’ UFC 159 de cette semaine qu’il souhaitait voir ce ‘superfight’ en 2014, au Madison Square Garden.

Je le répète : Le rêve est permis ! 😉

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here