UFC on FX 8 : Luke Rockhold se dit avoir ‘plus de coeur’ et être ‘plus un homme’ que Vitor Belfort

Photo: Luke Rockhold - fightday

Photo: Luke Rockhold – fightday

En ce début d’année 2013, la plupart des combattants Strikeforce recrutés par l’UFC et qui ont pu faire leur début dans l’octogone n’ont pas déçu.

Quelques-uns sont encore à découvrir, mais l’un des plus attendus reste certainement le dernier champion ‘middleweight’ de l’organisation défunte.

Luke Rockhold (puisque c’est lui dont il s’agit) s’attaquera à une légende du sport en la personne de Vitor Belfort, le 18 mai prochain à l’UFC on FX 8. Et pour ajouter un peu de difficulté à la tâche, le sociétaire de l’AKA affrontera son adversaire au Brésil.

Pour autant, Rockhold ne semble pas intimidé du tout par sa prochaine échéance. Interviewé tout récemment par le site MMA Fight Corner, il a tout simplement déclaré être supérieur au ‘Phenom’ dans tous les domaines.

« Je pense vraiment être à mon avantage partout. Vitor a toujours ses mains rapides, il a de la puissance, mais je pose beaucoup de problèmes (à mes adversaires) moi-même. Je suis un combattant plus grand, j’ai de meilleurs coups de pied. Je pense que mes avantages sont au sol, en lutte, et debout à distance. J’ai l’embarras du choix pour gagner ce combat. Et plus que tout, j’ai plus de cœur que Vitor. Je pense être plus un homme que Vitor. » a déclaré Rockhold qui ne mâche pas ses mots comme vous pouvez le constater.

Confiant, le combattant a intérêt à l’être, car l’étape d’après en cas de victoire devrait être un combat pour le titre de champion UFC compte tenu de son statut. D’ailleurs, Rockhold est convaincu que ce sera la prochaine étape.

« Je me concentre sur Vitor, mais je ne vois pas comment une victoire ne m’assurerait pas un ‘titleshot’. Je veux dire, Gilbert (Melendez) a eu une chance au titre immédiate. J’ai défendu ma ceinture par deux fois et si j’élimine un top challenger comme Vitor, pourquoi je n’y arriverais pas ? »

Concernant le fait que Vitor Belfort ait une autorisation de TRT (thérapie de remplacement de testostérone), l’ancien champion Strikeforce n’admet pas que le brésilien puisse en bénéficier (même s’il met un peu toutes les drogues dans le même sac). Mais il se dit prêt à le sanctionner pendant le combat puisqu’il ne l’est pas par les commissions athlétiques.

« Je pense que c’est un tas de co**eries personnellement. Je ne le comprends pas. Je pense que le Nevada a mis en place la norme pour la plupart des autres Etats. Et c’est comme en NBA et au Baseball, s’ils (les combattants) voyagent vers d’autres continents, ils ne doivent pas être autorisés à utiliser des stéroïdes juste parce qu’ils sont à l’étranger. Je pense que c’est juste merd*que. Mais en même temps, s’ils ne le sanctionnent pas, je le ferai. »

Enfin, Luke Rockhold ne se dit absolument pas inquiet de combattre en terre hostile. En fait, il considère même qu’une fois la victoire en poche, les brésiliens deviendront fans.

« Je suis chaud, cela me carbure encore plus (…). Il semblerait que j’ai beaucoup de fans là-bas et une fois que j’aurais battu Vitor, forcément, tout le monde viendra de mon côté. De ce que j’ai entendu, beaucoup de brésiliens n’aiment pas Vitor. Ils n’aiment pas ses manières de tricher et beaucoup de brésiliens me supportent dans les médias sociaux. Je suis donc excité. J’ai le droit à un voyage gratuit au Brésil, je vais être payé, et je vais devoir botter le c*l de quelqu’un. »

Les hostilités sont lancées ! :)

La carte intégrale de l’UFC on FX 8 ‘Belfort vs Rockhold’ est disponible ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

Une réponse à UFC on FX 8 : Luke Rockhold se dit avoir ‘plus de coeur’ et être ‘plus un homme’ que Vitor Belfort

  1. jojo 2 mai 2013 à 14 h 44 min #

    aller rockhold

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes