Anthony Pettis : « Je descends vraiment pour Aldo. Personne d’autre n’est une menace en 145 » (vidéo)

La semaine dernière se tenait un point presse à Manhattan (New-York) avec notamment la participation d’Anthony Pettis.

Je vous rappelle que celui-ci a décidé de descendre de catégorie pour défier le champion poids plume Jose Aldo, et que leur combat a finalement été officialisé pour le ‘main event’ de l’UFC 163, prévu le 3 août au HSBC Arena de Rio de Janeiro (Brésil).

Dana White a déjà prévenu ‘Showtime’ que s’il venait à battre le brésilien, il devra rester en 145 livres pour défendre son titre. Un deal que l’intéressé a accepté, mais il nous prévient d’ores et déjà que ce ne sera que temporaire.

« Je n’y resterai pas pour toujours (en poids plume), je la défendrai plusieurs fois (en parlant de la ceinture), mais je ne resterai pas éternellement. 155 (livres), c’est ma maison, je m’y sens bien. Je descends vraiment pour Jose Aldo. Il n’y a personne d’autre en 145 qui pourrait être une menace pour moi. Jose Aldo est la seule raison qui me fait descendre en 145. »

Dans une interview récente pour le New-York Post, Pettis avait également révélé « être fatigué d’attendre une chance au titre en 155 livres. »

Toujours est-il que le combat entre Pettis et Aldo se fera, et nous n’allons pas nous en plaindre ! Car cet affrontement promet d’être passionnant. Les deux sont des ‘strikers’ phénoménaux, et l’ancien champion poids léger du WEC nous prévient déjà : « Attendez-vous quoiqu’il arrive à des feux d’artifices ».

Concernant le profil de Jose Aldo, Anthony Pettis considère qu’il est un formidable athlète au style ‘KickBoxer Hollandais’, très offensif, mais qui n’apporterait rien de nouveau à ce qu’il connait déjà, notamment dans son gym club du Roufusport.

Concernant le jeu au sol du champion poids plume, qui possède une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, Pettis ne semble pas vraiment inquiet  car il pense que l’essentiel du combat se fera debout. Il confirme en tout cas que son intention restera bien de le maintenir en ‘striking’.

« Je ne sais pas, nous n’avons pas vu le jeu au sol d’Aldo, je n’envisage pas de l’amener au sol, et  je ne pense pas qu’il envisage de le faire non plus. Je suppose que nous le découvrirons (le soir du combat). C’est une ceinture noire de jiu-jitsu, j’ai beaucoup confiance en mes capacités, j’utilise mon jeu au sol pour me remettre debout, c’est mon but, je n’aime pas rester au sol pour tenter de gagner la position. Je cherche à revenir sur mes pieds. »

Selon vous mes amis, quel devrait le ‘gameplan’ d’Anthony Pettis ? Pensez-vous que son ‘striking’ peut dominer celui de Jose Aldo ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

Une réponse à Anthony Pettis : « Je descends vraiment pour Aldo. Personne d’autre n’est une menace en 145 » (vidéo)

  1. mma 2 mai 2013 à 16 h 46 min #

    non

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes