Phil Baroni: LE ONE FC deviendra bien plus grand que le PRIDE

baroni-390x250Le 31 mai prochain aura lieu la 9e édition du ONE FC, l’une des plus importantes si ce n’est la plus importante organisation de MMA en Asie à l’heure actuelle, avec une carte qui s’annonce encore très relevée.

Mais le ONE FC n’en est qu’au début de son histoire selon Phil Baroni qui fera partie de cette prochaine échéance, et qui dans une interview récente accordée au site Bloody Elbow, a déclaré que l’organisation avait un potentiel si immense qu’elle devrait être bien plus populaire à terme que le PRIDE à son époque.

« Je crois en l’avenir du MMA asiatique et au ONE FC, » a-t-il déclaré.

« Je pense qu’elle va être bien plus grande que le PRIDE ne l’a jamais été, en raison de son engagement pour développer le sport à travers toute l’Asie en recrutant les meilleurs talents du continent, et parce qu’ils (ses dirigeants) ne se focalisent pas uniquement sur un pays et ses combattants comme le PRIDE le faisait avec le Japon. »

En l’espace de deux ans, le ONE FC a en effet déjà produit des shows à Singapour, en Indonésie, Malaisie, et aux Philippines, où se tiendra notamment la neuvième édition.

Baroni doit d’ailleurs affronter un de ces talents le 31 mai, le japonais Nobutatsu Suzuki (9-1-2).

La carte du ONE FC 9 est consultable via ce lien.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

,

One Response to Phil Baroni: LE ONE FC deviendra bien plus grand que le PRIDE

  1. Alexandre Mingat 22 avril 2015 at 10 h 36 min #

    Le Japon c’était un pays propice au développement de ce sport, tant au niveau de l’économie que de la mentalité de ses habitants. Aux philippines, en Malaisie et en Indonésie c’est pas la même chose. C’est pas le même continent non plus officiellement c’est en Asie mais ça se rapproche beaucoup de l’Océanie aussi quand même. Deuxième choses, ils propulsent des combattants locale ce qui ne fera pas le bonheur des japonnais ou des coréens. Ils sont en train de lancer une organisation d’Asie du sud et pas d’Asie tout court. Ca risque de prendre du temps, les Américains n’aurons aucun mal à reprendre le marché. enfin ce n’est que mon humble avis, il n’est en rien une science exacte.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+