Jose Aldo aimerait combattre Ben Henderson dans le mythique stade Maracanã

Ben-Henderson-x-Jose-Aldo-size-620La proposition de Ben Henderson émise quelques jours auparavant, d’affronter Jose Aldo dans un stade de foot au Brésil n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd…

Dans une récente interview pour le site GracieMag.com, le champion UFC des poids plumes a révélé être également intéressé par ce ‘match-up’, il a même proposé que cela se fasse dans le mythique stade Maracanã.

« Ben Henderson est une personne si agréable. Je le connais depuis le maintenant défunt WEC. Nous avions eu plusieurs combats les mêmes soirs. Nous nous encouragions mutuellement avant nos combats. Il a dit que son rêve était de combattre au Brésil. Ce serait magnifique si cela pouvait se faire. Si cela se fait dans un stade de football, ce serait encore mieux. Le Maracanã sera déjà rénové (entre temps). Cela pourrait arriver en fin d’année, ou en début d’année prochaine. Ce serait un show fantastique. »

Pour info, ce temple du football mondial qu’est le Maracaña a déjà été entièrement rénové pour accueillir la Coupe du Monde 2014, et notamment sa finale. Après avoir accueilli jusqu’à 200 000 spectateurs dans les années 50, la capacité du stade à été réduite à quelques 76000 places assises, pour respecter les normes internationales. Il est habituellement occupé par l’équipe de Flamengo, qui n’est autre que le club de cœur de Jose Aldo.

Mais avant d’y penser, il y a une étape importantissime à franchir pour ‘Scarface’. Celle du 3 août, où il affrontera Anthony Pettis à l’UFC 163. Aldo ne l’oublie pas, et même s’il n’a pas encore commencé à travailler sérieusement sur ce combat, il a déjà une idée de ce qu’il doit faire.

« Je pense qu’il s’entraîne en Jiu-Jitsu plus pour se défendre. Son domaine privilégié n’est pas le sol. Mais il doit travailler son sol pour pouvoir être capable d’utiliser son ‘stand-up’. Son Jiu-Jitsu est meilleur. Mais je fais également bon usage de mon Jiu-Jitsu. Si je suis à l’aise debout, c’est parce que si le combat va au sol, je suis en confiance aussi et que je soumets. »

La ‘fightcard’ de l’UFC 163 est consultable via ce lien.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes