UFC 162 : Dominick Cruz analyse le combat ‘Anderson Silva vs Chris Weidman’ (vidéo)

Dominick Cruz parait bien embêté pour livrer un pronostique sur le choc ‘middleweight’ entre le champion de la catégorie Anderson Silva et Chris Weidman.

Dans cette récente vidéo, le champion poids coq de l’UFC tente de livrer son analyse du ‘main event’ UFC162, mais n’arrive pas à se décider pour désigner un favori.

Voici ses propos:

Je le vois amener au sol Anderson Silva avec un peu plus d’efficacité que Chael (Sonnen). La différence est que j’aime la façon dont Chael arrive fort et arrive pour vous foncer dessus, sa façon d’installer un rythme de folie les premiers rounds.

Je vois Weidman agir un peu différemment, je pense qu’il va rester hors de portée, essayant de jauger Anderson quelques minutes, et je n’aime pas cette idée. Anderson prend quelques secondes, en étant mobile, étudie les choses, et après ce 1er round nous verrons vraiment ce dont il s’agira (pour ce combat). Parce que pendant le 1er round je vois Weidman être capable d’amener Anderson au sol, 2e round je vois Anderson être capable d’apporter quelques réglages à son jeu, et éventuellement je suis obligé de choisir Anderson pour ce combat.

Je ne sais pas, c’est un combat difficile, pour être honnête, j’aime les deux… (Rires) Parce que je m’entraine avec Weidman aussi, et c’est un de ces combats pour lesquels je ne sais qui choisir. Je veux dire Anderson parce qu’il peut dominer en ‘striking’, je veux dire Weidman par parce qu’il peut imposer sa lutte durant tout l’affrontement. Je ne choisirai donc personne pour ce combat parce que je ne sais pas qui choisir : Le lutteur ou le ‘striker’. Vous devez le regarder.

Pensez-vous vraiment que les niveaux de ces deux combattants soient si proches que çà?

Je vous rappelle que la carte de l’UFC 162 ‘Silva vs. Weidman’ est finalisée, et consultable ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+