On savait qu’avec Vitor Belfort, le danger pouvait surtout venir de la rapidité de ses poings (probablement ‘boostée’ par la TRT qui plus est), et c’est pourtant d’un spectaculaire coup de pied à nouveau que ‘The Phenom’ signe l’un des KO les plus retentissants de sa carrière.
Quel coup de pied retourné circulaire mes amis!
Alors certes l’usage de la TRT chez Vitor Belfort est critiquable, mais on ne peut une nouvelle fois qu’être admiratif face à la performance du brésilien, qui a réussi en quelques deux minutes à faire voir des étoiles à Luke Rockhold après lui avoir asséné ce magnifique coup de pied et terminé le travail par des frappes au sol.
La technique, le ‘timing’ étaient parfaits. Certains pointeront du doigt le fait qu’ils aient été combinés à une puissance et une rapidité qui laissent à penser que les injections de testostérones auront contribué à obtenir le ‘finish’, mais une chose est sûre : Vitor Belfort devient plus que jamais le challenger numéro un de la catégorie ‘middleweight’, et devrait logiquement avoir le prochain ‘titleshot’ contre le vainqueur du combat ‘Silva vs. Weidman’ attendu à l’UFC 162.
En tout cas, Belfort a déjà signalé sa préférence : « Je suis ici pour combattre. Je ne choisis pas mes combats, je l’ai accepte. Les fans les décident, (avec) Dana White. Je suis très heureux, et je vais être derrière Anderson (Silva). »
Admiratif, on peut l’être également après la prestation de haut vol de Ronaldo ‘Jacare’ Souza. L’ancien champion Strikeforce une fois le combat amené au sol n’a fait qu’une bouchée de Chris Camozzi, totalement débordé par la technique du brésilien. Ce-dernier met fin à la démonstration dès la minute 3:37 du premier round par un très beau kata-gatame. Lui aussi devrait devrait grimper vers les toutes premières places de la division, et il ne serait pas étonnant de le voir contre le perdant de ‘Silva vs. Weidman’.
Ci-dessous, les résultats complets de cet UFC on FX 8:
Carte principale:
- Vitor Belfort bat Luke Rockhold par KO (strikes) – Round 1 (2:32) – Bonus du KO de la soirée
- Ronaldo Souza bat Chris Camozzi par soumission (arm-triangle choke) – Round 1 (3:37) – Bonus de la soumission de la soirée
- Rafael dos Anjos bat Evan Dunham par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
- Rafael Natal bat Joao Zeferino par décision unanime (29-28, 30-27, 29-28)
Carte préliminaire:
- Nik Lentz bat Hacran Dias par décision unanime (29-28, 29-27, 29-28)
- Francisco Trinaldo bat Mike Rio par soumission (arm-triangle choke) – Round 1 (3:08)
- Gleison Tibau bat John Cholish par soumission (guillotine choke) – Round 2 (2:34)
- Paulo Thiago bat Michel Prazeres par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
- Yuri Alcantara bat Iliarde Santos par TKO (strikes) – Round 1 (2:31)
- Fabio Maldonado bat Roger Hollett par décision unanime (29-27, 29-28, 29-27)
- John Lineker bat Azamat Gashimov par TKO (strikes) – Round 2 (1:07)
- Jussier Formiga bat Chris Cariaso par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)
- Lucas Martins bat Jeremy Larsen par KO (punch) – Round 3 (0:13) – Bonus du combat de la soirée
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.