Vitor Belfort: « Je suis le T-Rex survivant de cette nouvelle Jungle » (vidéo)

Vitor Belfort n’a peut-être jamais été aussi bon qu’il ne l’est depuis ces dernières années, et cela semble se confirmer combat après combat.

Ce week-end encore à l’UFC on FX 8, ‘The Phenom’ aura terrassé la montagne Luke Rockhold au deuxième coup de pied envoyé seulement. Un coup de pied retourné d’une telle précision et d’une telle violence que l’on se demande encore comment l’ancien champion Strikeforce ait pu s’en relever.

Alors forcément, la première question qui vient à l’esprit lorsque l’on voit une telle performance de la part de cette légende du sport (qui arrive à ses 36 ans) est : Comment fait-il ?

« J’ai fait partie de deux jungles. Je suis le T-Rex survivant de cette nouvelle jeune jungle. Je me reconstruis. » a déclaré Belfort sur Fuel TV.

« Je pense que cela brûle en moi et me dit ‘Tu n’as pas accompli ce que tu as fait.’ (…) J’ai fait beaucoup d’erreurs, et Dana (White) et Lorenzo (Fertitta) m’ont donné une chance, et je leur ai promis de faire de mon mieux pour finir aussi fort que je peux finir. »

« Si je n’ai pas le désir d’aller au Gym, si je n’ai pas le désir de m’entrainer pour améliorer de nouvelles techniques, je devrais alors me retirer. J’ai encore beaucoup de carburant dans le réservoir. Je remercie Dieu de me donner cette force qui brule en moi. »

Sa réussite actuelle, Vitor Belfort l’explique aussi par le fait qu’il bénéficie de la meilleure équipe et des meilleures infrastructures possibles chez les Blackzilians.

« J’ai la meilleure équipe : Les Blackzilians. J’ai les meilleures structures (…). J’ai fait des (‘sparrings’ de) 15 rounds, nous faisions des sessions de ‘sparring’ de 7 rounds de 7 minutes, avec 4 gars différents, des tops ‘kickers’. Nous avons vraiment le meilleur du meilleur dans tous les domaines, en lutte, en K-1, en boxe, en jiu-jitsu (…). »

« Les Blackzilians ont aujourd’hui des infrastructures dont je n’ai jamais bénéficié de ma vie. Nous avons de magnifiques combattants aussi, nous avons Rashad (Evans), tous ces gars-là, Tyron Spong… Nous avons beaucoup de supers combattants, des jeunes qui arrivent et qui s’entrainent avec moi. »

Depuis son retour à l’UFC en 2009, Vitor Belfort n’a perdu que deux fois en sept combats, contre Jon Jones et Anderson Silva. Il est aujourd’hui et à nouveau le ‘contender’ n°1 de la catégorie poids moyen et pourrait affronter le vainqueur du combat ‘Silva vs. Weidman’ de l’UFC 162.

Mais la seule chose à laquelle ‘The Phenom’ pense pour le moment, c’est aux vacances. Certains voient déjà une revanche ‘Silva vs Belfort’, et vous ? :)

Pour rappel, les résultats complets de l’UFC on FX 8 sont disponibles ici.

Quant au ‘replay’, il est accessible gratuitement pour les résidents de France sur UFC.TV.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

Une réponse à Vitor Belfort: « Je suis le T-Rex survivant de cette nouvelle Jungle » (vidéo)

  1. Robin 20 mai 2013 à 17 h 27 min #

    Ou plutôt le TRT-Rex !

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes