Dans sa quête vers la ceinture UFC, Gegard Mousasi se dit finalement avoir plus ses chances s’il s’engageait dans la catégorie poids moyen, là où règne en maitre un dénommé Anderson Silva.
De passage récemment chez MMA Fighting, Mousasi a révélé qu’il se laisserait convaincre par une descente chez les ‘middleweights’ si on lui offrait un combat contre un top du calibre de Vitor Belfort.
« Il y a de grandes chances que je descende en poids moyen. Cela dépendra des combats que l’on voudra bien me donner. Si j’ai un gros nom en ‘middleweight’, je descendrais probablement. C’est une question de ‘match-ups’. Disons qu’ils (les dirigeants de l’UFC) me donnent quelqu’un comme Vitor Belfort, qui est probablement un challenger au titre. C’est le genre de combat que je veux. »
Plus que les challenges qu’elle contient, la catégorie poids moyen est surtout un choix stratégique pour le ‘Dreamcatcher’. Celui-ci ne veut tout simplement pas être désavantagé par la taille ou le poids de ses futurs adversaires.
« Pour être honnête, je pense que la catégorie poids moyen me conviendrait bien mieux. Je laisserai moins d’avantage à mes adversaires. Mais finalement, il ne s’agit que de techniques. Cela ne veut pas donc pas dire que l’avantage de la taille l’emporte toujours, mais comme je l’ai dit, au plus haut niveau, tu ne veux pas laisser la moindre avance à ton adversaire. Tout le monde a du talent, chacun a ses propres facultés. C’est pour cette raison donc que je pense que les poids moyens conviendraient beaucoup mieux à ma corpulence. Ce n’est qu’une question d’opportunité (aussi). Je veux vraiment cette ceinture. »
Finalement, on comprend que Mousasi pense avoir la victoire plus facile contre Anderson Silva que contre Jon Jones, même s’il nie avoir peur du champion mi-lourd. (il faut dire aussi que le gaillard a déjà étalé des types comme Mark Hunt…)
« Un combat contre Anderson Silva me convient plus que contre Jon Jones, mais cela ne veut pas dire que j’ai peur de combattre en lourd-léger. Jon Jones est talentueux et Anderson Silva aussi, mais au plus haut niveau, lorsque tu affrontes des gars du top, tu ne veux donner à personne un avantage. »
Un ‘Mousasi vs Belfort’, vous en pensez quoi les amis ?
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.