Alors qu’il est l’officiel challenger n°1 de la division lourd-léger depuis sa victoire contre Dan Henderson à l’UFC 157 (il l’était d’ailleurs déjà avant, suite à sa victoire contre Ryan Bader), Lyoto Machida n’aura pourtant pas de chance immédiate au titre.
Le site Portalvaletudo.uol.com, très vite relayé par MMAWeekly.com, a annoncé que ‘The Dragon’ affronterait Phil Davis à l’UFC 163. Les deux combattants se seraient mis d’accord verbalement.
L’opportunité est belle pour Phil Davis (11-1-1) ! Lui qui n’a perdu qu’une seule fois dans sa carrière contre l’ancien champion de la catégorie Rashad Evans, s’attaque à un autre gros poisson pour se faire une place dans le ‘mix’ pour une chance au titre, comme disent les spécialistes locaux.
Le brésilien a un peu plus à perdre qu’à gagner par contre dans cet affrontement, les dirigeants de l’UFC ne semblent pas du tout chauds pour le mettre à nouveau en face du champion Jon Jones, et pourraient lui préférer Alexander Gustaffson. Mais si Machida bat Davis, il va être difficile de lui refuser à nouveau le ‘titleshot’.
Ici, le lien pour découvrir la carte UFC 163 à jour.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.