Alors qu’il n’y a toujours pas de certitude concernant celui qui mérite d’être challenger n°1 de Jon Jones chez les lourds-légers, Glover Teixeira se fait peu à peu entendre, et se verrait bien à cette place finalement.
Alors qu’après sa victoire contre James Te Huna à l’UFC 160, Teixeira s’était déjà proposer pour affronter Jon Jones si celui-ci avait des difficultés à trouver un adversaire, le brésilien est revenu à la charge dernièrement sur le site Tatame.com en se montrant encore plus insistant.
« Si le combat se faisait aujourd’hui, j’aurais 99% de chances de le battre. Je suis prêt. Si nous devions nous battre maintenant, je combattrais. » a-t-il déclaré.
Et John Hackleman son coach actuel (anciennement celui de Chuck Liddell) semble entièrement d’accord.
« Je pense que Jon Jones est formidable. (Mais) je pense qu’il est battable (…). Si quelqu’un pouvait le toucher au menton comme il le faut, ce serait bon. Vitor (Belfort) n’est pas passé loin avec sa soumission. Je pense que Glover peut battre n’importe qui parce qu’il frappe tellement fort que cela pourrait changer l’aspect de n’importe quel combat. À cause de ce ‘one punch knockout power’. » a déclaré Hackleman sur MMA Fight Corner.
Pour se justifier, le célèbre coach rappelle que Teixeira est juste un monstre lorsqu’il s’agit de parler de condition physique, en plus d’être complet.
« C’est un excellent lutteur, il a un jiu-jitsu incroyable, ceinture noire, et vainqueur de multiples tournois. Mais plus que tout, c’est une bête lorsqu’il s’agit de condition physique. Ce sera un gars très difficile à battre, mais Jon Jones l’est également. Ce serait assurément un ‘match-up’ intéressant (…). »
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.