Dan Henderson: Le menton de Chris Weidman n’a pas vraiment été testé… Anderson Silva va s’en charger (vidéo)

Le combat de Chris Weidman contre Anderson Silva à l’UFC 162 arrive-t-il un peu trop tôt pour l’américain ?

Dan Henderson semble le penser… Interviewé récemment, l’ancien champion Pride et Strikeforce n’est pas paru très optimiste quant aux chances de son compatriote de l’emporter face au ‘Spider’. S’il lui reconnait beaucoup de qualité, Hendo estime qu’il n’en a pas assez vu pour se prononcer en sa faveur :

« Je n’ai pas vu tant de choses que çà sur Chris Weidman, vous savez. Il parait complet, très dur au mal. Solide debout. Sa lutte aussi (est très bonne). Donc je pense qu’il est capable de mettre Anderson sur le dos, mais aussi d’échanger des frappes avec lui. Mais son menton n’a pas vraiment été testé suffisamment, et Anderson sans aucun doute le testera car il est très précis en ‘striking’. (Donc) je ne sais pas, je dois probablement miser sur Anderson si je devais parier. Mais vous savez, c’est principalement dû au fait que je n’ai pas vu grand-chose de Chris Weidman pour le moment. »

Depuis son dernier combat gagné contre Mark Munoz à l’UFC on Fuel 4, Chris Weidman est présenté par beaucoup comme celui qui fera tomber le numéro 1 ‘Pound for Pound’.  Il est vrai que son parfait (9-0) dont 5 combats gagnés à l’UFC force un certain respect. Mais la différence d’expérience entre les deux est gigantesque !

‘All American’ ne cesse d’affirmer que ce qui le différencie des anciens adversaires d’Anderson Silva, c’est qu’il n’ait pas peur de lui.

Une fois la cage refermée le 6 juillet, nous verrons ce qui l’en sera…

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+