UFC 162: Ravi pour son ami Chris Weidman, Georges St-Pierre pense toujours qu’Anderson Silva est le meilleur combattant du monde. (vidéo)

Dans une interview en marge du ‘main event’ des  World Series of Poker 2013 qui a débuté ce week-end, le célébrissime combattant de l’UFC Georges St-Pierre a réagi à l’autre ‘main event’ du week-end, celui de l’UFC 162 qui opposait l’ancien  champion Anderson Silva à Chris Weidman pour la ceinture poids moyen.

GSP avait vu juste lorsqu’il avait prédit la victoire de son ami Chris Weidman contre ‘The Spider’. Il avait déclaré que le ‘contender’ poids moyen gagnerait, que ce serait rapide, et que les gens resteraient choqués !

Pourtant, le prodige canadien avoue pendant l’interview qu’il ne s’attendait pas à un KO aussi retentissant.

« J’avais prédit que Chris Weidman gagnerait, mais je ne pensais pas qu’il gagnerait de cette manière. Je pensais qu’il gagnerait avec un ‘Ground and Pound’ ou une soumission, mais il a gagné avec un splendide KO dans une phase debout. »

Ravi pour son ami Weidman, St-Pierre n’a pour autant pas blâmé Anderson Silva sur son comportement arrogant dans l’octogone, alors que les critiques à l’égard de ce-dernier se multiplient depuis samedi soir. Celles-ci  lui reprochent d’avoir sous-estimé son adversaire à faire le clown devant lui, garde basse.

Pour le combattant québécois, Silva tentait juste d’avoir l’ascendant psychologique, il s’est juste fait prendre.

« Mais je pense que Silva s’est fait prendre. Je pense toujours qu’il est le meilleur au monde. »

« Silva est très bon lorsqu’il s’agit de rentrer dans la tête de l’adversaire, donc je ne pense pas que c’est un manque de respect. Il s’agissait plus de jouer à un jeu psychologique avec son adversaire. Cela a failli marcher cette fois, mais il s’est fait prendre. Cela ne signifie pas pour autant que c’était une mauvaise stratégie. »

« Vous reconnaissez toujours un grand champion par sa capacité à revenir d’une défaite, et je sais que Silva est revenu d’une défaite et a fait face à de l’adversité auparavant. C’est le plus grand de tous les temps, c’est certain. »

Cela ne l’empêche pas malgré tout de penser que s’il y avait une revanche entre Chris Weidman et Anderson Silva, l’américain gagnerait une fois de plus ! :)

« Si Anderson Silva accepte une revanche, je crois que Weidman peut à nouveau gagner. »

Pour connaitre les résultats complets de l’UFC 162 ‘Silva vs Weidman’, c’est ici.

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+