Après sa défaite historique de samedi dernier à l’UFC 162, Anderson Silva a vu son règne long de près de 7 ans au sein de la division poids moyen prendre fin. Mais la suprématie du ‘Spider’ ne s’arrêtait pas à sa simple catégorie…
Lui qui à trois reprises avait pris l’initiative de monter chez les poids lourds-légers pour corriger certaines pointures de la division supérieure était aussi considéré par beaucoup comme le combattant numéro un ‘Pound for Pound’.
Interrogé en fin de conférence de presse ‘post-fight’ UFC 162 sur celui qui devait prendre la tête du classement des meilleurs combattants toutes catégorie, Dana White a confirmé le nom de « Jon Jones ».
L’actuel champion lourd-léger de l’UFC, talonnait Anderson Silva dans les classements depuis un moment. Depuis son accession au titre en mars 2011 après avoir détruit Shogun Rua, Jon Jones survole sa division, ayant détruit tour à tour pas moins de quatre anciens champions dans la foulée.
Silva perd du coup sa place de numéro un, mais se maintiendrait à une place honorable confirme le Boss de l’UFC. Il restera en tout cas mieux classé que son jeune bourreau.
« Anderson est toujours dans la liste (des meilleurs toutes catégories). Je le mettrais au-dessus de Weidman. »
Qu’en pensez-vous mes amis ? ‘The Spider’ mérite-t-il toujours sa place parmi les tous meilleurs ?
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.
Pas encore de commentaires.