Josh Thomson et Anthony Pettis seraient d’accord pour s’affronter en octobre au plus tard

Photo: Anthony Pettis & Josh Thomson / USA Today

Photo: Anthony Pettis & Josh Thomson / USA Today

On connaissait Twitter comme plateforme privilégiée pour les ‘matchmaking’ UFC, on sait maintenant que cela peut également se faire au bord d’une piscine.

Le site Bleacher Report nous apprend en effet que Josh Thomson et Anthony Pettis se seraient mis d’accord pour s’affronter suite à leur rencontre à la piscine du Mandalay Bay de Vegas, pendant les festivités en marge de l’UFC 162.

« J’ai amené le sujet à Joe Silva, et ce qui est drôle, c’est que je suis tombé sur Pettis à la piscine du Mandalay Bay, qui s’est dirigé vers moi en me disant ‘Hey quoi de neuf mec ; nous nous battons ou quoi ?’ et je lui ai dit ‘Hey, tout ce dont j’ai besoin, c’est que tu signes’ » a révélé Thomson à Bleacher Report, avant d’ajouter : « J’aimerais vraiment essayer d’avoir un combat contre lui fin septembre, début octobre, peut-être sur la carte de Cain Velasquez à Houston. »

Même si l’on pourrait s’étonner de ce choix d’Anthony Pettis, qui prétendait il n’y a pas si longtemps à un combat pour le titre poids plume contre Jose Aldo, ou à un ‘titleshot’ poids léger, ce combat aurait malgré tout du sens.

Thomson en devenant à l’UFC on Fox 7 le premier homme à avoir finalisé l’ancien challenger n°1 Nate Diaz, s’est clairement placé comme un top de la division. Sachant de plus que Ben Henderson défendra sa ceinture contre T.J Grant le 31 août à l’UFC 164, le ‘timing’ pour Thomson et Pettis serait parfait pour prétendre à un ‘titleshot’ sans rester inactif trop longtemps.

Un sentiment partagé par le poids léger de l’AKA :

« Je me considère challenger n°1, il (Pettis) a le sentiment d’être le challenger n°1, et je pense que nous avons tous les deux raison. »

Et vous, que pensez-vous de l’opposition ?

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes