Photo: Khabib Nurmagomedov - Gary A. Vasquez / USA Today Sports
Photo: Khabib Nurmagomedov – Gary A. Vasquez / USA Today Sports

Parmi les futures étoiles de l’UFC qui gagnent encore à être connus malgré leurs remarquables performances, Khabib Nurmagomedov fait certainement partie des plus prometteurs. Après avoir réalisé un sans-faute à l’UFC après 4 combats, portant son palmarès MMA à 20-0, l’UFC a finalement concédé à lui offrir un des tous meilleurs de la division ‘lightweight’ en la personne de Pat Healy pour son prochain combat, prévu le 21 septembre pour l’UFC 165.

À l’approche de cette échéance importante pour le jeune ‘aigle’ russe de 24 ans, le site ‘Blood & Sweat’ a réussi à obtenir de lui une interview exclusive, dans laquelle de nombreux sujets sont abordés, dont sa préparation en période de Ramadan, comment juges-t-il l’affiche de l’UFC 164 entre Ben Henderson et Anthony Pettis, ses chances de succès en cas de ‘title shot’ immédiat, son TOP 5 ‘pound for pound’, et bien d’autres sujets.

En voici quelques extraits intéressants :

– Votre prochain adversaire sera Pat Healy. Que pouvez-vous dire sur lui en tant que combattant?

Dans son dernier combat, il a gagné contre Jim Miller, qui était en 4e place dans le classement de l’UFC. Toutefois, le résultat du combat a été transformé en ‘no contest’, puisque Healy a été contrôlé positif à la marijuana. Je ne pense pas qu’il a gagné à cause de cela. À mon avis, Healy fait sûrement partie des cinq meilleurs combattants au monde en ‘lightweight’.  Espérons que, si je suis focalisé sur la victoire, que je garde confiance et fait le spectacle contre lui, on me donnera une chance au titre.

– Avez-vous un plan d’attaque et sera-t-il différent des précédents ?

Se préparer pour un combat ne change pas, mais le plan de jeu sera différent. Mon père et moi avons regardé des combats d’Healy, et déjà tracé une stratégie pour le combat.

– Avez-vous été surpris de voir (Anderson) Silva perdre (à l’UFC 162)?

Je pense que tout le monde a été surpris. Tout cela prouve encore une fois qu’il n’y a personne d’invincible, et à un tel niveau, un coup, et c’est fini.

– Qui pensez-vous voir gagner le combat ‘Henderson vs Pettis’? Et que pensez-vous de Pettis?

Après sa défaite contre Pettis, Henderson a remporté sept victoires d’affilée et a gagné le titre des poids légers. Je pense qu’il est (dorénavant) plus expérimenté que Pettis, qui avait oublié à quel point le combat est important. J’aimerais affronter Pettis. J’ai toujours été à l’aise avec ces combattants qui se battent bien, mais qui sont peu appliqués.

– Comment évaluez-vous vos chances pour un combat contre Benson?

Je pense qu’avant de le rencontrer, il serait bon de gagner un ou deux combats afin d’acquérir encore plus d’expérience. Je pense que quand je serai dans ‘le mix’,  il sera toujours à sa place, car c’est un combattant très expérimenté, (…). Je pense que ce sera un combat difficile, et s’il avait lieu aujourd’hui, je pense que mes chances seraient de 45 / 55. Mais je pense devoir faire des progrès. Bien sûr, je pourrais dire que je vais l’assommer dès le 1er round, mais il faut être objectif.

– Comment trouvez-vous la force de vous entraîner actuellement, alors que vous ne pouvez même pas boire de l’eau après une séance?

Nous construisons un processus de préparation spécifique pour le mois de Ramadan. De 18h00 à 19h30, c’est séance d’entraînement, et la rupture du jeûne est à 20h30. La deuxième session d’entrainement a lieu de minuit à 2h00, et la prière du matin de 3h00 à 3h40. C’est, après l’entrainement que j’ai le temps de me laver et de manger. De manière générale, je passe en mode nuit. Vous savez, cela fait 5 ans que nous travaillons comme çà avec mon père.

En ce qui concerne l’entrainement, je travaille avec des poids moyens, par exemple, avec Luke Rockhold. Je n’ai aucun problème avec çà. Mais, naturellement, je suis un poids léger, même pour la catégorie des -77 kg, je suis petit. Combattre pour le titre en ‘middleweight’ ne serait pas professionnel.

– Quel est votre top 5 des meilleurs combattants de l’histoire du MMA ?

En premier lieu Fedor (Emelianenko). En deuxième, je mettrais Jose Aldo, le troisième – Anderson Silva, le quatrième – Velasquez, et le cinquième – Mirko Cro Cop.

– Quel rôle l’Islam joue votre vie?

L’islam dans ma vie passe en premier. Je pense que la religion doit venir en premier chez chaque personne, sinon on devient vide.

– Voulez-vous affronter Jose Aldo?

Nous sommes dans des catégories différentes, et nous pourrons nous rencontrer seulement en Superfight, à condition que nous gagnions tous nos adversaires encore  quelques années. Cependant, je ne le vois pas comme un rival.

– Il est à une marche de la division des poids légers. Que feriez-vous si on vous l’offrait?

C’est difficile à dire, je pense que je prendrais le combat. En fait, je suis prêt à me battre contre n’importe quel adversaire.

Intéressant je vous l’avez dit !

Que pensez-vous de ce combattant, et quel avenir lui attribuez-vous dans la compétition mes amis ?

Je vous rappelle que la carte des combats de l’UFC 165 est consultable ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE