Peu content de sa performance après le combat, Glover Teixeira pourrait pourtant bien avoir décroché son passeport pour le prochain ‘titleshot’ des poids lourds-légers avec sa victoire par TKO hier soir contre Ryan Bader, lors de l’UFC Fight Night 28 qui se déroulait au Brésil.
C’est en effet la cinquième fois de suite que le protégé de Chuck Liddell s’impose dans l’octogone, réalisant ainsi un sans faute depuis son intégration dans la Big League. Et même s’il est vrai qu’il n’avait peut être jamais été mis autant en danger que contre Bader, Teixeira a montré que sa réputation d’homme solide et redoutable dans toutes les phases du jeu n’était pas usurpée.
Après que chacun des deux mi-lourds ait amené son adversaire au sol, c’est bien l’américain qui contre toute attente se montrait le plus dangereux debout, connectant à plusieurs reprises son adversaire. Et alors qu’il semblait tout prêt d’en finir, Bader se fait cueillir par une jolie combinaison droite-gauche qui le mis à terre. Teixeira n’avait ensuite plus qu’à terminer le boulot au sol par ‘Ground and Pound’.
Après sa victoire, le ‘contender’ brésilien avouera avoir abordé le combat peut-être trop confiant pour justifier les ‘knockdowns’ subis, mais qu’il considère cela comme un ‘wake-up call’ qui lui permettra de ne plus refaire cette erreur.
Dans le ‘co-main event’ de la soirée, c’est une combinaison gauche-droite qui permis à ‘Jacare’ Souza de terminer Yushin Okami. C’est seulement sa deuxième victoire à l’UFC, mais celle-ci impressionne! Rares sont ceux qui ont dominé et finaliser le gaillard japonais de la sorte.
En battant le numéro 3 de la catégorie poids moyen (selon le classement officiel de l’UFC), le multiple champion du monde de jiu-jitsu se place dangereusement pour le ‘titleshot’. Mais acceptera-t-il de combattre Anderson Silva, si ce-dernier réussit à récupérer sa ceinture contre Weidman à l’UFC 168? Rien est moins sûr.
Ci-dessous les résultats complets de l’événement (source MMA Junkie):
Carte principale:
- Glover Teixeira bat Ryan Bader par TKO (punches) – Round 1 (2:55) – Bonus du KO de la soirée
- Ronaldo Souza bat Yushin Okami par TKO (punches) – Round 1 (2:47)
- Joseph Benavidez bat Jussier Formiga par TKO (punches) – Round 1 (3:07)
- Piotr Hallmann bat Francisco Trinaldo par soumission (kimura) – Round 2 (3:50) – Bonus de la soumission de la soirée
- Rafael Natal bat Tor Troeng par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28) – Bonus du combat de la soirée
- Ali Bagautinov bat Marcos Vinicius par TKO (punches) – Round 3 (3:28)
Carte préliminaire:
- Edimilson Souza bat Felipe Arantes par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
- Lucas Martins bat Ramiro Hernandez par soumission technique (rear-naked choke) – Round 1 (1:10)
- Elias Silverio bat Joao Zeferino par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)
- Ivan Jorge bat Keith Wisniewski par décision unanime (29-28, 30-27, 29-28)
- Sean Spencer bat Yuri Villefort par décision partagée (30-27, 28-29, 29-28)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.