Quelle soirée mes amis! Je vous avez bien dit qu’elle n’était à ne rater sous aucun prétexte, et je ne vous avez pas menti! 😉
Quatre français étaient engagés dans ce Cage Warriors Fight Night 9, et si l’on ne peut s’empêcher d’être triste pour Prince Anouallah, qui s’est rapidement incliné par soumission pour sa première au sein de la prestigieuse ligue européenne, Jean N’Doye, Faycal Hucin, et Gael Grimaud ont par contre enflammé la surface de combat en réalisant chacun une mémorable performance.
Commençons d’abord par celui qui a terminé la soirée en apothéose : Gael Grimaud.
Fort des enseignements de son dernier affrontement perdu injustement contre Cathal Pendred, qui lui avait coûté sa ceinture poids welter, le Coq Batay a cette fois compris qu’il ne fallait surtout pas laisser le sort du combat entre les mains des juges. Et son adversaire du soir, qui n’est pourtant pas le dernier venu l’a vite appris à ses dépens!
Après une première alerte dès les premières secondes d’une magnifique droite qui met à terre Carvalho, celui-ci aura à peine le temps de se relever avant de subir la foudre de Gael qui le connectera à nouveau d’une seconde droite. Le toulousain n’a alors plus qu’à finir le boulot par une série de coups au visage, et obtiendra l’arrêt de l’arbitre après seulement 45 secondes.
Précis et agressif, Gael Grimaud a montré que la ceinture poids welter qu’il portait en début d’année n’aurait jamais dû le quitter. D’ailleurs, à la fin de son combat le message est clair: Cathal Pendred doit être le prochain. On attend çà avec impatiente! 🙂
Dans le co-main event de la soirée, Faycal Hucin avait affaire à un gros client en la personne de Che Mills, le vétéran de l’UFC. Mais le francilien n’a pas non plus déçu!
Après un premier round plutôt équilibré, où Faycal a tenté de varier ses attaques (alternant lutte et frappes), face à un adversaire qui s’est révélé menaçant en ‘striking’, le combat prit radicalement une autre tournure au deuxième round, après que Faycal ait asséné un ‘monumental overhand’ assomant temporairement le jamaïcain. Le sociétaire du CrossFight maintenait alors la pression sur Mills en le collant contre la cage pour le rouer de coups au visage. Ne voyant plus ce dernier réagir, l’arbitre décide alors d’arrêter le combat à la minute 4:23 du deuxième round, pour le plus grand soulagement de Faycal, qui terminait l’affrontement exténué.
Avec la performance de ce soir, Faycal Hucin s’adjuge une troisième victoire d’affilée au Cage Warriors, qui devrait le placer logiquement tout près d’un ‘titleshot’. Souhaitons-le lui pour son prochain combat! 😉
Enfin Jean N’Doye qui ouvrait le bal de la main card a également fait sensation! Alors que son coach Fernand Lopez nous apprenait en fin de soirée sur les réseaux sociaux que Jean combattait avec une épaule blessée, ce dernier a pourtant délivré une performance quasi-parfaite, en dominant son adversaire du début à la fin.
Ce-dernier finira par céder au troisième round sous la puissance des multiples leg kicks de ‘The Show’, avant de se faire prendre le dos et de s’incliner sur un étranglement arrière.
Comme Faycal, Jean N’Doye cumule dorénavant trois victoires d’affilée au Cage Warriors, et montre qu’il mérite amplement d’affronter les tous meilleurs. Pour lui aussi, la ceinture featherweight n’est pas loin! Encore bravo à lui!
Ci-dessous les résultats complets de l’évènement.
Carte principale:
- Gael Grimaud bat Bruno « B.C. » Carvalho par KO (frappes) – Round 1 (0:45)
- Faycal Hucin bat Che Mills par TKO (frappes) – Round 2 (4:23)
- Ronnie Mann bat Marat Pekov par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
- Jack Mason bat Vladimir Opanasenko par TKO (frappes) – Round 2 (3:00)
- Mohamed Ali bat Prince Aounallah par soumission (guillotine) – Round 1 (1:05)
- Jean N’Doye bat Sergey Grechka par soumission (étranglement arrière) – Round 3 (4:19)
Carte préliminaire:
- Lee Caers bat Piotr Ptasinski par soumission (étranglement arrière) – Round 1 (1:48)
- Ryan Roddy bat Fernando Gonzalez par décision partagée (28-29, 29-28, 29-28)
- Paul Marin bat Shaj Haque par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.