Karl Amoussou a perdu par décision unanime (28-29 x3) la nuit dernière, pour son combat qui l’opposait à l’américain Fernando Gonzales.

Un coup dur pour l’ancien vainqueur du tournoi welterweight (saison 8), qui n’arrive décidément pas à redresser définitivement la pente depuis sa défaite contre Ben Askren au Bellator 86, alors qu’il tentait de s’emparer de la ceinture de la catégorie. C’est la deuxième défaite (pour trois combats) qu’il enregistre depuis ce jour.

C’est d’autant plus dommage que Karl semblait arriver dans les meilleurs dispositions possibles. Le sociétaire du CrossFight n’en oublie pas pour autant ses fans, puisqu’il s’est empressé de leur laisser un petit message sur son compte Facebook, pour les rassurer notamment sur le fait qu’il était loin de baisser les bras.

Bonjour à tous,
J’ai le regret de vous annoncer que j’ai perdu mon combat par décision hier soir.
Le combat était serré mais la décision est juste. Il y a beaucoup de leçons à tirer de ce combat, mes coachs et moi même allons l’analyser comme il se doit afin de corriger les erreurs et améliorer les points positifs.
Je suis déçu car les enjeux sont importants mais je n’accepte pas l’échec, alors je ne vais pas me lamenter sur mon sort mais me remettre au travail au plus vite et corriger ce qui doit l’être. Je suis tombé certes, mais je suis déjà debout. Comme je le dis toujours, il faut se remettre en question après chaque combat, que l’on gagne ou que l’on perde. Comptez sur moi pour tirer les enseignements de celui-ci.
Je souhaite sincèrement vous remercier pour tous les messages d’encouragements et de soutien. Je n’y ai pour le moment pas répondu car j’étais dans ma concentration d’avant match, mais j’y consacrerai du temps à mon retour en France.
Je souhaite tout particulièrement remercier Fernand Lopez qui est un grand frère pour moi; il s’est investi sans compter pour ce camp d’entrainement, m’a trouvé des sparrings de qualité, docteurs etc. Il nous donne à tous énormément de temps et d’attention au Crossfight.
Merci à mon grand frère Bertrand Amoussou qui est toujours à mes côtés et me prodigue des conseils avisés et les mots justes pour me conditionner mentalement.
Merci à tous mes entraineurs, Bak Sissako, Iuerie Bejenari, Syl, et Hannibal pour leur investissement, leur temps et leur confiance, Cédric Lucas et Jean Christophe Miniot qui me remettent toujours sur pied malgré les nombreuses blessures. Merci à mes amis proches d’être si présents pour moi (ils se reconnaitront). Merci à ma famille. Merci à mes sponsors, Adidas et iphonecassé.fr Une mention spéciale pour les potes du crossfight et tous ceux qui m’ont aidé pendant cette prépa. Et pour terminer je souhaite remercier celle qui m’épaule au quotidien, me rend heureux, plus fort, plus déterminé. Je veux bien sur parler de ma formidable femme Analydia Amoussou que j’aime tant. Merci d’être à mes côtés et de me soutenir à ce point.
Même si le Mma est un sport individuel je me dois aussi de gagner pour toutes ces personnes. Je reviendrai très bientôt, vous pouvez compter dessus!

On lui souhaite sincèrement de revenir plus fort que jamais.

Pour ceux qui n’auraient pas pu regarder le combat en direct, découvrez ci-dessous la vidéo replay du combat proposé par nos confrères de MMA Nouvelles.

Pour ce qui est des résultats complets de la soirée, ils sont  disponibles ici.


sdadsds par mma4all

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here