Photo: Ronaldo Souza – MMA Junkie

À l’approche de son prochain combat contre Gegard Mousasi prévu le 5 septembre durant l’UFC Fight Night 50, Ronaldo ‘Jacare’ Souza s’est entretenu avec le média brésilien Combate.com pour parler de ses plans. Et le brésilien ne se contentera apparemment pas d’une simple victoire…

Alors qu’il avait perdu par KO contre Mousasi en 2008 lors de la finale du Middleweight Grand Prix du DREAM, ‘Jacare’ se voit cette fois vainqueur avant la limite, et projette de réclamer une chance au titre UFC.

« L’affronter à nouveau n’est qu’un combat de plus. Je suis prêt à neutraliser mon adversaire et avoir une autre victoire à l’UFC. Je vais stopper Mousasi. Je suis arrivé pour demeurer invaincu à l’UFC et ne perdre contre personne. Les gens doivent continuer à croire en moi parce que je serai le champion de cette division (des poids moyens). Mais en premier lieu, je dois battre Mousasi pour demander quelque chose, et après ce combat je demanderai une chance au titre. »

La compétition pour la ceinture s’est intensifiée au sein de la catégorie poids moyen depuis la chute d’ Anderson Silva. Et si aujourd’hui Chris Weidman la détient, derrière les Vitor Belfort, Lyoto Machida, Gegard Mousasi, Luke Rockhold (et j’en passe) sont autant de prétendants capables de s’emparer du Graal.

Souza a forcément ses chances, mais sera-t-il comme il le prétend celui qui parviendra à cette fin? À vous de me le dire. 🙂

Pour rappel, la fightcard provisoire est disponible ici.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here