andersonAprès Nick Diaz, c’était ce soir au tour d’Anderson Silva de se prêter au jeu du point média téléphonique pour parler du Main Event UFC 183 qui opposera les deux le 31 janvier 2015.

Lui qui d’habitude est peu bavard pendant ce genre d’exercice, n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’affronter Diaz pour son retour.

Comment voit-il le combat? Comment va sa jambe? Que pensent ses proches de son retour? Qu’est ce qui le motive à revenir? – Sont autant de questions pour lesquelles vous trouverez les réponses en lisant le résumé ci-dessous de son interview:

C’est un bon combat pour les fans et pour moi. Tous les deux, nous n’avons pas combattu depuis un moment, et je reviens de blessure. Nick aime combattre debout et avancer. Tout le monde sait qu’il a une excellente boxe et nous ferons le stand-up fight que tout le monde veut voir.

Je crois que ce sera le meilleur stand-up fight de tous les temps à l’UFC. Je m’intéresse toujours aux meilleurs combattants de l’UFC et aux combattants qui peuvent être un jour mes adversaires. Je n’ai jamais imaginé affronter un jour Nick Diaz, mais j’ai regardé ses combats parce qu’il est excellent. Il a un bon jiu-jitsu, une excellent boxe, et je pense que ce sera un magnifique affrontement. S’il n’essaie pas de me saisir, ce sera le plus grand combat UFC de tous les temps.

Elle (ma jambe) est a 95% (guérie). Forcément, elle n’est plus ce qu’elle était, mais ça s’améliore. J’envoie des coups de pieds, mais je ne peux pas frapper trop fort. Je le ferai le soir du combat.

J’ai (encore) sept combats à livrer dans mon contrat, et je serai capable de tous les honorer parce que j’aime me battre. Forcément, je combats en 185 pounds, donc si je gagne une autre chance de combattre pour le titre, je le ferai, mais ça ne fait pas partie de mes plans pour le moment. Mon objectif est de combattre et de regagner de la confiance.

J’ai regardé les combats récents (de la division middleweight), j’ai vu les nouveaux talents. Weidman a montré le grand champion qu’il est. Nous avons aussi Jacare (Souza), Vitor (Belfort), qui est un super adversaire pour Weidman. Nous avons beaucoup d’athlètes qui émergent.

Je pense à faire mon boulot comme je l’ai toujours fait. Je ne peux pas parler de Nick en tant que personne parce que je ne le connais pas. J’ai eu quelques fois l’opportunité de lui parler et d’être avec lui, mais il ne m’a jamais manqué de respect. Et j’espère qu’il ne me manquera pas de respect parce qu’il n’a aucune raison de le faire. Je respecte ce qu’il a fait en tant qu’athlète et j’espère qu’il respecte ce que j’ai fais moi. Faisons (juste) un grand combat pour les fans.

Ma famille ne voulait pas que je revienne, mais ils comprennent mes raisons et respectent ce que je ressens et ce que j’aime faire. Si ça ne tenait qu’à eux, je ne serai jamais revenu. Aucune famille ne veut te voir partir à la guerre, surtout la mienne depuis l’accident que j’ai eu.

Je combats parce que c’est ce que j’aime. Je n’ai jamais combattu pour le titre ou quoique ce soit de ce genre. J’aime ce sport, j’aime le pratiquer. Lorsque j’ai commencé, je n’avais rien de tout çà. Ce que je ressens maintenant, c’est de faire ce que j’ai toujours fais, et de me tester encore une fois.

C’est le moment de revenir au combat comme avant, m’entraîner et faire ce que j’aime.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here