Les welterweights seront à l’honneur au prochain UFC Suède! Les dirigeants de l’organisation reine du MMA viennent d’annoncer que l’événement intitulé UFC Fight Night 53 aurait pour Main Event le combat Gunnar Nelson vs Rick Story.

Pour rappel, cet UFC aura lieu le 4 octobre au Ericsson Globe de Stockholm.

L’UFC continue de polir sa pépite islandaise de 26 ans, toujours invaincue en 14 combats (toutes compétitions confondues). Et après 4 apparitions réussies dans l’octogone, le niveau de difficulté va encore augmenter d’un cran pour lui, puisque Rick Story est assez dur au mal.

Si ‘Gunni’ envisage à nouveau de gagner par soumission (sa spécialité), il devra s’inspirer de Demian Maia, seul homme à avoir réussi à soumettre Story (la fameuse clé de cou qui avait fait saigner l’américain du nez sous l’effort de compression).

Les premières déclarations de Gunnar Nelson à l’annonce du combat:

« Je suis honoré de combattre en Suède et d’être en tête d’affiche de cette carte. Je m’attends à ce que le public suédois soit bruyant. Je crois avoir une bonne cote de popularité en Suède. Ils aiment mon style de combat et je suis scandinave donc nous avons un bon contact. »

Les autres combats annoncés pour cette carte suédoise sont pour le moment Nico Musoke vs Amir Sadollah chez les poids welter également,  Niklas Backstrom vs Mike Wilkinson et Dennis Siver vs Robert Whiteford en poids plume.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here