UFC 177: Dana White ne paiera rien à Renan Barao… Lui conseille de changer de nutritioniste ou de catégorie.

Photo: Renan Barao / Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Photo: Renan Barao / Joe Camporeale-USA TODAY Sports

S’il en doutait encore un peu, Renan Barao a appris ce week-end à ses dépens que l’UFC, c’est du business avant tout. Dana White a décidé de ne pas lui pardonner le fait d’avoir déclaré forfait pour son incapacité à faire le poids 24h avant le combat. Résultat, l’UFC ne lui versera « pas un centime », et il devra combattre probablement plusieurs fois avant d’espérer un titleshot.

« Il n’y a pas d’excuse pour ce qu’il a fait (…). Ce type a connu l’enfer (avec sa coupe de poids). Et l’enfer n’est pas terminé pour lui, parcequ’il va rentrer chez lui sans salaire. » avait déclaré White le soir de la pesée.

Le président de l’UFC s’est montré néanmoins un peu plus compatissant pendant la conférence de presse d’après-combat alors qu’il ré-évoquait le sujet.

« Aussi énervé que nous pouvons tous être sur le fait qu’il n’ait pas fait le poids, tu ne veux pas traiter le garçon comme s’il n’était pas un être humain. C’est un bon garçon, il n’est pas mauvais (…). Maintenant, lui et son équipe ont besoin de se poser, d’analyser la situation, et de prendre une décision sérieuse pour Renan Barao. »

« Ce serait une bonne chose de te séparer du nutritioniste que tu possèdes  pour en chercher un meilleur, ou si la réalité est que tu ne peux plus faire le poids (dans ta catégorie), alors monte à 145 pounds, cherche à savoir ce que ton pote (Jose) Aldo veut faire – si vous les gars décidaient de vous affronter, je suis d’accord avec çà – et si vous ne voulez pas, alors Aldo doit monter à 155 pounds. »

En même temps, l’événement s’est plutôt pas mal passé, avec une carte principale plaisante à regarder, et un Main Event ou le challenger de dernière minute Joe Soto a plutot fait bonne figure face à T.J. Dillashaw qui était ultra favori. :D

Pour info, le manager de Renan Barao a déjà fait savoir que son poulain n’avait pas besoin de changer de catégorie de poids…

Alors les amis, trouvez-vous que la décision de l’UFC est justifiée?

Pour rappel, les résultats de l’UFC 177 sont disponibles ici.

-
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, , ,

One Response to UFC 177: Dana White ne paiera rien à Renan Barao… Lui conseille de changer de nutritioniste ou de catégorie.

  1. Nazir Machida MK Legion 3 septembre 2014 at 9 h 36 min #

    Non sa se fais pas de pas le payer meme si il a pas combattu il lui aurai pu lui donner le quart de son salaire, 3 voir 4 mois de prepa parti en l’air dans le vent pour rien c un fils de p*** Dana White quand meme

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Google+