1528598_10154321475895262_443734982796227018_nLe retour de Cheick Kongo dans la cage , c’est ce vendredi face à Lavar Johnson lors du Bellator 123. Et pour l’occasion, Cheick a accordé une interview au site SciFighting dans laquelle il évoque le prochain combat qui l’attend, mais aussi comment a-t-il vécu son départ de l’UFC…

Voici les extraits traduits de l’interview:

Vous savez, les choses arrivent sans prévenir dans votre carrière, mais peu importe ce qui se passe vous pouvez obtenir ce que vous voulez, tout dans ma carrière se passe bien maintenant. Mais l’UFC m’a jeté après m’avoir finalement traité comme une merde. Vous devez être vraiment costaud, ils (l’UFC) ne font que vous poussez tout le temps. Ils poussent, poussent, poussent et quoiqu’il arrive, je dois continuer (à faire le job).

Ce que le Bellator fait est bon, je m’impatiente de savoir ce qu’ils ont en magasin pour la suite, j’aimerai une revanche contre Vitaly (Minakov), et cette fois-ci je ne m’entrainerai pas démesurément pour lui.

J’ai hâte, Lavar c’est du lourd, il est juste WOW. J’ai besoin de conserver mes basiques et m’assurer qu’il me touche pas.

L’avantage du striking est le même pour les deux, j’envoie plus (de fréquences) mais à chaque combat vous devez être intelligent. Je serai excité et ferai de mon mieux.

Je peux vous assurer que ça finira par un TKO, je ne peux pas vous dire comment, ou à quelle seconde mais ça se terminera par TKO.

Je veux combattre pour le titre après çà. (Mais) je ne peux dire que je veux ceci ou cela et blah blah blah et qui je veux ou quand blah blah qu’après avoir battu Lavar.

Après s’être entretenu avec nous sur Twitter, Cheick a décidé de clarifier les choses au sujet de l’article cité ci-dessus. Le site SCIFighting aurait en effet dénaturé les propos du poids lourd français.

« Je n’ai jamais dit que l’UFC m’avait jeté. Je suis parti de mon plein gré. Je faisais une généralité et ne parlais pas de mon cas… » a-t-il déclaré.

Quoiqu’il en soit, ce qu’il faut retenir aujourd’hui, c’est que Cheick se sent bien au Bellator, et que l’affrontement qui l’attend contre Lavar Johnson pourrait le relancer comme il le souhaite vers la course au titre.

Souhaitons-lui le meilleur pour ce combat!

Pour accéder au descriptif complet de la fightcard, c’est par ici.

Rendez-vous vendredi soir! 😉

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here