Nous connaissions l’état d’esprit cordial (voire plus) qui existait entre Ronaldo Souza et Gegard Mousasi, mais pas au point de découvrir qu’ils pouvaient s’entraider en vue de leur prochain combat, qui doit avoir lieu ce week-end à l’UFC Fight Night 50!

Malgré l’enjeu qui les attend (un billet plus que probable pour le title shot contre le vainqueur de ‘Weidman vs Belfort’), ‘Jacare’ a déclaré récemment sur Fox Sports qu’il était prêt à aider Mousasi à faire le poids si nécéssaire!

Après tout, c’était ce qu’il avait déjà fait pour leur premier combat en 2008 au DREAM 6.

« Au Japon, je l’ai aidé à couper son poids et après çà j’ai affronté Mousasi le même jour. Cela fait partie du sport. S’il a besoin d’aide pour la coupe de poids de ce combat, je l’aiderai à nouveau sans problème. Nous sommes amis en-dehors de l’octogone et nous combattons à l’intérieur de l’octogone. Cela fait partie du sport. Quelques mois auparavant, Mousasi était ici au Brésil et nous avions déjeuné ensemble. Nous sommes amis et cela fait juste partie du sport. »

Bien qu’il le minimise, son comportement reste admirable, vous ne trouvez pas?

En tout cas, c’est l’UFC qui doit apprécier lorsque l’on sait que pas plus tard que le week-end dernier, Renan Barao avait failli faire capoter l’UFC 177 en ratant sa pesée…

Je vous rappelle que le descriptif complet de la carte UFC Fight Night 50 est disponible ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here