Moins de six mois après avoir subi sa deuxième intervention chirurgicale au genou, pour une déchirure au ligament croisé antérieur (genou gauche cette fois-ci), l’ancien champion UFC Georges St. Pierre pourrait bien obtenir l’accord du médecin pour une reprise de l’entrainement intensif dès le mois d’octobre, selon les dires de son coach Firas Zahabi.
« Ça semble se passer beaucoup mieux que la première fois » a déclaré le coach du Tristar.
« Nous venions juste de finir l’entrainement et nous parlions du fait que son quadriceps avait repris sa taille normale bien plus rapidement cette fois-ci. Il n’existe pas deux blessures au ligament croisé antérieure identiques. Nous l’apprenons. »
« En octobre, il va essayer de se remmettre à un entrainement léger des arts martiaux. Peut-être frapper des pads. Des petits mouvements. Rien d’extraordinaire. » a-t-il ajouté.
Et lorsque ESPN demande à Zahabi si le retour de GSP est envisageable, celui-ci répond qu’il ne sait toujours pas. Par contre, ce qu’il sait, c’est que St. Pierre a encore la compétition en lui:
« Il n’y aura pas de réponse (à cette question) tant que nous ne seront pas retourné au gym club (pour les choses sérieuses), dans sa routine, pour voir s’il veut continuer (…). Mon opinion personnelle est qu’il a encore énormément de jus pour la compétition en lui. Je ne pense pas qu’il atteindra sa forme (optimale) de combat avant qu’il n’ait 34 ans, 34 ans et demi. Je pense qu’il a encore quelques combats en réserve mais je ne veux pas parler pour lui. Il pourrait prendre sa retraite (maintenant), et personne ne pourra le blâmer. »
Et vous mes amis, le retour de GSP, vous y croyez?
No comments yet.