UFC Fight Night 53: Taylor Lapilus affrontera Dennis Siver en short notice le 4 octobre à Stockholm

lapilsiverL’annonce est toute fraîche puisqu’elle date d’aujourd’hui (publiée sur le site UFC.se)!

Le jeune combattant français Taylor Lapilus (Crossfight Paris) remplacera Robert Whiteford (blessé) pour affronter Dennis Siver le 4 octobre à l’UFC Stockholm. C’est dorénavant un combattant de l’UFC!

C’est clairement l’opportunité d’une vie qui se présente à Taylor, qui avait jusque-là l’habitude des compétitions locales (notamment le 100% Fight). Et lui même a eu du mal à y croire. :)

Ses propos rapportés par UFC.se  à l’annonce de son combat:

J’étais juste allongé sur mon canapé à la maison. Tout d’abord, je croyais pas à ce qui m’arrivait. Je ne pensais pas que le coup de téléphone était vrai. Puis, lorsque j’ai eu mon entraineur au téléphone qui me disait que c’était vrai, j’étais vraiment excité.

Je suis fier d’être combattant parce que je me suis entrainé tellement dur pour atteindre mon rêve. Et maintenant, il devient réalité, je ne laisserai donc pas cette chance m’échapper. Je vais profiter de l’opportunité pour me faire un nom, je viens pour me battre, et bien que je n’ai que 22 ans, je suis inarrêtable.

La tâche sera loin d’être facile (vous vous en doutez), car non seulement il s’attaque à une valeur sûre du circuit, dont le nom – Dennis Siver – est connu internationalement, et qui faisait partie il n’y a pas si longtemps du TOP 10 poids plume (classé 11e aujourd’hui), mais surtout Taylor accepte de relever le défi à seulement deux semaines de l’échéance.

Biensûr que je connais Dennis Siver parce qu’il est bien connu dans le MMA. Il est très fort, et c’est un super combattant pieds-poings. J’ai beaucoup de respect pour lui et c’est un grand honneur d’affronter quelqu’un comme lui. Je serai prêt pour le challenge.

Le seul problème est le temps qu’il me reste pour me préparer et connaitre l’adversaire. C’est une petite difficulté, et le temps est court, mais je suis en bonne condition en ce moment.

Du haut de ses 22 ans, Taylor a également conscience que ce combat sera très attendu par les fans français, si peu représentés à l’UFC…

Je suis un vrai patriote, et en France, le MMA n’est pas aussi bien accueilli qu’aux Etats-Unis. Je sais que j’ai une grosse équipe derrière moi, dans mon gym club et mon frère (Damien, actuellement au Cage Warriors) me soutient, et j’ai travaillé dur chaque jour pour devenir un super combattant. Je sais que je suis l’un des très bons combattants en France, et maintenant je vais être la seule personne vivant et s’entrainant en France, à atteindre l’UFC, je ferai mon possible pour rester ici.

Hâte de voir ce jeune espoir à l’oeuvre le 4 octobre, date qui sera peut-être le début d’une grande carrière. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

On suivra çà avec attention! ;)

Pour info, la carte des combats UFC Fight Night 53 est consultable ici.

-
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Google+