UFC 144 ‘Edgar vs. Henderson’: Les résultats

Résultats de la carte principale (sur PPV, Dailymotion en France):

Comme nous pouvions nous y attendre, les deux gaillards se sont livré une vraie guerre de 5 rounds. À la fin du combat, « The answer » pourtant très marqué du visage pensait tout de même avoir fait le nécessaire pour l’emporter, mais la décision des juges désigna Ben Henderson comme vainqueur de la rencontre. Une décision qui paraît logique, Fightmetric confirmera un peu plus tard cette décision. La catégorie des poids légers a dorénavant un nouveau champion.

  • Ryan Bader bat Quinton Jackson via décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Malgré un « slam » de toute beauté, Rampage s’est incliné face à Ryan Bader, qui n’a pas non plus démérité. Il faut dire que son adversaire n’avait pas abordé le combat psychologiquement de la meilleur des manières, en se présentant avec près de 3 kilos de surpoids.  Espérons que cette défaite ne mettra pas fin à sa formidable carrière.

La première chose que j’ai envie de dire en commentant le résultat est : « Quel dommage! ». Cheick semblait motivé plus que jamais avant la rencontre. Et pourtant, en tout début de rencontre, il s’était d’abord fait surprendre par un terrible contre du gauche qui le mis au sol. Puis malgré ce premier avertissement, il se faisait débordé un peu plus tard par un enchainement de coups de poing du Néo-zélandais. La suite fut un arrêt de l’arbitre. Pourvu qu’il revienne!

  • Jake Shields bat Yoshihiro Akiyama par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)

Les deux ont livré un combat très disputé. Jake Shields s’est montré tout de même un peu plus agressif, et remporte la victoire logiquement. Akiyama n’a pas non plus démérité, nous gratifiant de quelques belles séquences de judo. Espérons pour lui qu’il pourra continuer à combattre à l’UFC.

  • Tim Boetsch bat Yushin Okami par TKO au 3e round (0:54)

Ce combat devait être une formalité pour Okami. Et cela se confirmait pendant les deux premiers rounds, le japonais ultra dominant prenait clairement le chemin de la victoire. Seul un KO de la part de l’américain pouvait le sauver au 3e round. Et c’est ce qui se passa, dès la reprise, il se rua sur son adversaire pour lui envoyer pas moins d’une vingtaines de puissant coups de poing et le mettre au tapis. Superbe!

  • Hatsu Hioki bat Bart Palaszewski par décision unanime  (30-27, 29-28, 29-28)

Hioki vient sûrement de gagner un combat pour le titre contre Jose Aldo avec cette victoire. Le japonais s’est montré clairement supérieur à son adversaire, notamment au sol. Et finalement, il obtient une victoire méritée.

Le combat a tenu toutes ses promesses. On s’attendait avant la rencontre à ce que les deux délivrent le combat de la soirée. Mais finalement, nous avons eu droit au KO de la soirée. C’est d’un superbe « high kick » au visage qu’Anthony Pettis expédia au tapis Lauzon. Une victoire qui devrait lui permettre d’obtenir un combat pour le titre contre son grand rival Ben Henderson.

Résultats de la carte préliminaire (sur FX, UFC.TV):

  • Takanori Gomi bat Eiji Mitsuoka par TKO au 2e round (2:21)
  • Vaughan Lee bat Norifumi « Kid » Yamamoto par soumission (armbar) au 1er round (4:29)
  • Riki Fukuda bat Steve Cantwell par décision unanime (29-28, 30-27, 30-27)
  • Chris Cariaso bat Takeya Mizugaki par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28)

Résultats de la carte préliminaire (sur Facebook):

  • Issei Tamura bat Tiequan Zhnag par KO au 1er round (0:32)

 

 

, , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire