UFC 144: Ben Henderson pense que Pettis est encore à 2-3 combats du titre (vidéo)

Photo: Edgar vs. Henderson - James Law / Heavy MMA

La catégorie des poids légers UFC a dorénavant un nouveau champion, son nom est Ben Henderson. Après avoir gagné la ceinture WEC (World Extreme CageFighting), il peut maintenant se vanter d’être le meilleur poids léger de la planète avec cette ceinture UFC.

Le nouveau champion n’en reste pas moins mesuré lorsqu’il s’agit de commenter sa performance au micro d’Ariel Helwani pour le site MMA Fighting:

« Je ne dirais pas que je suis heureux [...] Je l’ai eu. Une victoire reste une victoire, mais je sens qu’il y a beaucoup de choses que j’aurai pu mieux faire. Je pense l’avoir pas mal touché avec mon ‘jab’, et je suis content de çà. Je suis heureux de l’avoir un peu dominé en boxe ».

« Je n’ai pas terminé avant la limite. J’aime finir mes combats ».

Concernant la polémique qui commence à naître sur le fait qu’il ait vraiment gagné ou pas, Ben Henderson le prend très bien, au contraire dit-il, cela contribue à faire la promotion de l’UFC 144.

« Plus il y a controverse, mieux c’est! Vous autres, lundi matin, devant le distributeur d’eau, vous parlerez de l’UFC! Parlez de l’UFC 144! »

Concernant un éventuel prochain combat contre Anthony Pettis, le nouveau champion poids léger ne tarit pas d’éloge sur son rival, mais pense qu’il n’est pas prioritaire pour l’affronter:

« Je te regarde! » dit-il concernant Pettis. « La manière dont il fait les choses, mec, il est spectaculaire. Il réussit de grandes choses ».

« Je pense qu’il y a la queue. Et je ne pense pas qu’il soit le premier. Je vais maintenant tenir mon rang, je vais défendre ma ceinture un certain temps. Il va faire ce qu’il a à faire, je suis sûr qu’il obtiendra encore deux ou trois victoires. Probablement réussir de vrais victoires contre des lutteurs contre qui il pourra montrer qu’il a travaillé sa défense en takedown ».

« Il va faire son chemin, moi le mien. Je suis sûr que l’on s’affrontera un jour à nouveau et je suis certain que ce sera pour ma ceinture UFC. Je ne sais pas s’il sera le prochain, mais je suis sûr que çà arrivera ».

Et vous chers lecteurs, pensez vous que Pettis mérite d’être le prochain?

, , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire