UFC 144: Dana White pense que Frankie Edgar a gagné et parle des autres combats (vidéo)

Dans cette interview accordée au site MMA Fighting, Dana White revient avec Ariel Helwani sur l’UFC 144. Ce dernier commence l’entretien en lui demandant le nom du vainqueur selon lui. Le président de l’UFC lui répond en souriant qu’il n’est pas juge… Mais pense avoir vu Frankie Edgar gagner. Il ajoute que, quoiqu’il arrive, cette décision restera controversée, et Ben Henderson devra s’y préparer.

Helwani lui demande alors si une revanche immédiate est envisagée. À cette question, Dana White pense plutôt que Frankie Edgar devrait descendre chez les poids plumes, c’est ce qu’il aimerait du moins.  Mais il ne pense pas qu’ Edgar l’acceptera.

Helwani lui demande alors pourquoi Frankie Edgar refuserait de descendre d’une catégorie, sachant qu’un super challenge contre Jose Aldo l’attendrait. Dana White pense que lorsque quelqu’un a été l’un des meilleurs combattants de tous les temps dans une catégorie, il ne souhaite simplement pas partir sur un échec.

Et quand Helwani lui demande si un changement de catégorie peut être perçu comme une punition, Dana répond qu’il ne sait pas. Il compare la situation de Frankie Edgar à celle d’Anderson Silva à qui il avait demandé de combattre chez les lourds-légers. Il précise qu’avec des combattants aussi talentueux que Georges St. Pierre, Anderson Silva, ou Frankie Edgar, il ne peut clairement pas leur imposer ses choix. Par contre, avec quelqu’un comme Akiyama, il n’hésite pas le cas échéant à le faire changer de division.

Les deux parlent ensuite de la défaite de Rampage Jackson. Et Dana White se dit très déçu. Pour lui, Rampage est tellement talentueux, qu’il se demande en le voyant combattre s’il veut vraiment continuer à faire çà. Il ne le sent clairement plus motivé depuis son film « The A Team ». Il l’aurait entrevu deux secondes, juste le temps pour la star de lui dire qu’il est désolé, qu’il veut combattre à nouveau et reviendra encore meilleur.

Enfin, Ariel Helwani termine l’interview en évoquant la victoire de Mark Hunt, et ce qu’elle évoquait pour le président de l’UFC. Dana lui dit : « C’est juste fou ». Il rappelle que l’UFC était prête à lui payer ce que le Pride lui devait, sans qu’il n’ait besoin de combattre, car il venait de perdre cinq fois. Et là, il gagne!

Il termine sur lui en disant que revenir comme Mark Hunt le fait à 37 ans, dans une catégorie des poids lourds qui n’a jamais été aussi relevée qu’aujourd’hui, il ne pouvait qu’avoir du respect pour cet homme.

,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire