619078-anderson-silva-gauche-contre-georgesNate Diaz était l’invité cette semaine de Chael Sonnen dans l’émission podcast de ce dernier, où le combat qui doit opposer Anderson Silva à Nick Diaz durant l’UFC 183 a naturellement été abordé.

Si la différence de taille (et de poids) entre les deux combattants peut paraître comme l’obstacle le plus difficile à surmonter pour le challenger poids welter, Nate considère que cet handicap n’aura pas forcément d’influence sur l’issue du combat.

« Nick est de bonne taille, » explique son frère. « Anderson Silva a combattu Ryo Chonan, Jeremy Horn. Tous ces types n’étaient pas les plus grands. Nick est de bonne taille pour un 185. Il n’est pas énorme, mais ce devrait être un bon combat. C’est un combat de spécialistes. »

« Bien sûr, Silva cognera probablement plus dur, et sera un peu plus grand, mais ce n’est pas le type de gars qui te maintient à terre et utilise son poids. C’est plus un artiste des arts martiaux. Dans un raisonnement purement technique, le poids pourrait donner un léger avantage, mais je ne pense pas qu’il sera si grand (…). »

« Regarde le combat (de Silva) contre Ryo Chonan. Il est tout petit. J’ai rencontré Ryo Chonan. Je me suis dit : T’es juste un petit… Je pense que lorsqu’il m’a rencontré et qu’il m’a vu, il s’est dit: Tu combats en 155? Je pense qu’il est descendu de catégorie de poids juste après m’avoir vu. Ce petit *** combat en 185, et j’ai vu Silva avoir des combats plus difficiles avec les petits. Jeremy Horn est un bon combattant, mais ce n’est pas le plus grand, non plus. Je me suis entraîné avec Jeremy Horn auparavant, et j’ai vu Anderson Silva galérer contre lui. »

Si Nate Diaz semble expliquer que son grand frère à une chance de créer la surprise face à l’ancien champion poids moyen, Sonnen est quant à lui beaucoup plus catégorique sur le niveau de Silva. Selon lui, The Spider n’est tout simplement pas aussi fort que ce que l’on croit.

« Ton frère (Nick) a été face à Georges St-Pierre. J’ai combattu Anderson Silva et je me suis entraîné avec Georges St-Pierre, et j’ai eu des heures beaucoup plus difficiles avec St-Pierre. C’est mon vécu. Les styles ont une incidence, mais St-Pierre était un athlète et un combattant bien supérieur. Je pense que ton frère a été dans des combats plus difficiles. C’est mon point de vue et je pense que cela l’aidera. »

« Je ne pense pas que Nick Diaz le sait. Je ne pense pas qu’il réalisera çà avant d’avoir passer quelques minutes avec lui. Anderson Silva est très bon. (Mais) Il n’est pas aussi bon que les gens disent (…). Lorsque les gars l’affrontent, ils finissent par avoir la même opinion. »

« Tout le monde m’appelle avant de combattre Anderson Silva. Je leur dis: Le gars est un bon combattant… Mais il est loin d’être aussi bon qu’on le dit (…). Si tu te pointes et gâche la moitié du combat avant de t’en rendre compte, comme Demian Maia l’a fait, tu ne gagneras pas à la décision. »

« Je ne veux pas dénigrer Anderson Silva. Je pense que le gars est fantastique. Tout ce que je dis, c’est qu’il n’est pas aussi bon qu’on le dit. Si tu parles du plus grand de tous les temps, tu dois vraiment mesurer tes propos. »

Alors chers lecteurs, réputation usurpée pour Anderson Silva? 🙂

Je vous rappelle que la carte provisoire de l’UFC 183 est consultable ici.

Source: MMA Fighting

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here