UFC Fight Night 57: Cub Swanson remercie Frankie Edgar pour la leçon donnée

Photo: Cub Swanson / Esther Lin (MMA Fighting)

Photo: Cub Swanson / Esther Lin (MMA Fighting)

Interviewé samedi soir sur la chaine Fox Sports 1 après sa cuisante défaite contre Frankie Edgar en main event de l’UFC Fight Night 57, Cub Swanson a très sportivement accueilli ce revers.

Dominé du début à la fin, avant de céder dans les dernières secondes du cinquième round sur la soumission de son adversaire, Swanson tenait paradoxalement à remercier ce dernier pour « la leçon » infligée, laissant comprendre qu’il allais s’en servir pour progresser:

Evidemment, c’était super frustrant, mais il a fait ce qu’il devait faire, et il m’a exposé. J’étais super confiant. Je pensais être préparé, et force est de constater que je ne l’étais pas. Je tiens à le remercier pour la leçon. Je vais m’améliorer. J’ai pris ce combat parce que je sentais qu’il était l’un des meilleurs au monde dans une catégorie de poids inférieure, et je voulais me tester. Je prends de l’âge, et je voulais voir combien j’étais dangereux. Je sais que j’ai pris une raclée, mais je gardais encore espoir jusqu’à la fin. Si tu veux être le meilleur, parfois tu tombes sur la dure réalité du ‘deal’. C’est la vie.

1920068_854886424535672_5661342501133569698_nCub Swanson est également revenu sur les raisons qui l’ont poussé à ‘taper’ aussi vite sur la clé de cou, alors qu’il ne restait que quelques secondes à tenir…

Je me suis pris beaucoup de coups de coude à la mâchoire, elle était pas mal usée. Lorsque j’ai commencé à tourner, tourner, je me disais ‘Il ne va pas me finir’. Puis ma bouche s’est ouverte, et il a serré assez puissamment ma machoîre. Je ne voulais pas me casser la mâchoire à nouveau. Je l’ai déjà vécu…

Sage décision en effet…

Je vous rappelle que vous avez accès à l’intégralité des résultats de l’UFC Fight Night 57 ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

2 Responses to UFC Fight Night 57: Cub Swanson remercie Frankie Edgar pour la leçon donnée

  1. Pierre-Emmanuel 24 novembre 2014 at 14 h 47 min #

    Et comment! Apres on vient mettre en avant Conor qui n aurait jamais fait subir un tel sort a Swanson.
    Edgar merite sa chance, ou lors il doit se taper Mendes. McGregor si il bat siver, devra.se farcir Swanson, Lamas ou alors Mendes si Edgar Aldo 2 est confirme.

    • Naseem 24 novembre 2014 at 15 h 29 min #

      Ils ne vont pas faire attendre Aldo si longtemps je pense… En fonction du résultat McGregor vs Siver, si l’irlandais gagne. C’est soit lui, soit Edgar contre Aldo…

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+