Reebok devient l’équipementier exclusif de l’UFC pour 6 ans. Les uniformes seront imposés aux combattants dès juillet 2015

Outfitting-SneakPeekC’est désormais officiel! L’UFC imposera l’uniforme à tous ses combattants dès l’année prochaine! L’organisation reine du MMA dans le monde a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de 6 ans avec le géant Reebok, qui devient son équipementier exclusif.

« Ce sera le plus gros partenariat (hors contrat de diffusion) jamais signé par notre compagnie, c’est donc important » a déclaré le PDG de l’UFC Lorenzo Fertita.

Selon le communiqué du site UFC.com, la nouvelle ligne de vêtement UFC/Reebok sera officiellement mise en place à partir du 6 juillet 2015 au même moment que le traditionnel International Fight Week. Plus aucune publicité d’équipementiers extérieurs ne sera autorisée durant les événements UFC (y compris les cérémonies de pesée, et autres événements officiels en marge des soirées de combats), à partir de cette date.

Les combattants pourront conserver leurs sponsors externes s’ils le souhaitent, mais n’en porteront les équipements qu’en dehors de l’UFC.

« Cela va aider les combattants, parce qu’il pourront se concentrer plus sur leur entrainement et n’auront pas à courir partout pour tous ces sponsors… » explique Fertita.

Bien que les conditions financières du partenariat n’aient pas été divulguées, les dirigeants de l’UFC affirment que les combattants bénéficieraient d’une grosse par du chiffre d’affaire généré. Une rémunération leur serait attribuée en fonction de leur position dans les classements officiels par catégorie au moment de la pesée. Les champions (hors classement) seraient forcément les mieux payés, puis le reste des combattants seraient répartis en cinq tranches: Celle des athlètes classés de 1 à 5, celle de 6 à 10, puis de 11 à 15. Les combattants classés au-delà de la 15e position occuperont les deux dernières tranches. Il est également précisé que les athlètes de l’UFC toucheraient des royalties sur les marchandises vendues à leur effigie.

Le président Dana White affirme que la sécurité financière des combattants UFC serait bien mieux assurée. « Que vous soyez au sommet de la pyramide ou en bas, vous savez qu’à chaque fois que vous vous présentez, vous êtes payé. »

Que pensez-vous de tout çà mes amis?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+