Anthony Pettis n’a visiblement pas aimé la tournure qu’ont pris les choses suite à sa récente interview sur les ondes d’une radio américaine, où il avait été interrogé sur la blessure d’Anderson Silva à l’UFC 168. Ses propos qualifiant le coup de pied du Spider « d’erreur d’amateur » ont rapidement été relayés par un grand nombre de médias spécialisés, seulement le champion poids léger déplore le fait que le caractère non-péjoratif de cette déclaration n’ait pas été indiqué.
Invité à réagir sur le site Combate.com, ‘Showtime’ a souhaité mettre les choses au clair:
« Je ne lui manquerai jamais de respect, » a insisté Pettis en parlant d’Anderson Silva.
« C’est hors contexte; (je voulais dire que) c’était un coup de pied basique, et non un mouvement d’amateur. J’ai dit que c’était un coup de pied basique, qu’il avait déjà fait probablement un million de fois (…). Je suis sûr qu’il a déjà envoyé son coup de pied sur d’autres hommes sans jamais se casser la jambe, c’est ce que je voulais dire. C’était mon raisonnement. La question était de savoir si aujourd’hui je me comportererais différemment parce qu’Anderson avait brisé sa jambe. Et j’ai dit ‘non’ parce que c’est un coup de pied basique. Anderson Silva est une idole, je le respecte beaucoup, il est mon combattant préféré dans le monde. Je ne lui manquerai jamais de respect. Anderson a toujours été un homme chez qui j’ai cherché mon inspiration pour être le combattant que je suis (aujourd’hui). »
En tout cas, qu’il ait pu penser à une « erreur d’amateur » ou pas, on peut aisément dire que par ces dernières déclarations, Anthony Pettis s’est largement racheté auprès de « son idole ».
Je vous rappelle que le champion poids léger met sa ceinture en jeu ce samedi à l’UFC 181 face à Gilbert Melendez, et que le détail de la fight card de cet événement est consultable ici.
No comments yet.