Accueil PHOTOS Mark Hominick: Vous ne pouvez en aucun cas dire que Conor McGregor...

Mark Hominick: Vous ne pouvez en aucun cas dire que Conor McGregor est capable de rivaliser avec Jose Aldo.

0
377

mcgregor aldoL’ancien combattant poids plume de l’UFC (aujourd’hui retiré) Mark Hominick s’est entretenu récemment avec les animateurs de Submission Radio pour donner son avis sur l’actualité de son ancienne catégorie.

Si depuis le départ du canadien, Jose Aldo n’a toujours pas quitté son trône de champion de la division, les choses ont malgré tout pas mal bougé ces derniers mois. Et la raison principale de ce boulversement s’appelle Conor McGregor.

Hominick considère l’intégration de l’Irlandais à l’UFC comme une bonne chose, non seulement pour ce-dernier, mais aussi pour la division 145 toute entière. Il explique notamment que l’attention portée aujourd’hui sur ‘The Notorious’ permet de donner plus de valeur au champion Jose Aldo qui malgré son talent immense manque de notoriété auprès du grand public.

« Je pense que Conor McGregor a complètement bouleversé la division, et c’est exactement ce dont elle avait besoin, » a déclaré Hominick.

« Vous savez, lorsque vous regardez les chiffres de PPV, les revenus, ils sont différents (dans le sens de relativement bas par rapport aux autres) de la catégorie 125 à 145. Vous avez donc besoin de quelqu’un avec ce facteur X qui attire les regards et vous fait s’asseoir. C’est ce que Conor est en train de faire. »

« Je pense que cela va aider à rassembler le respect que Aldo mérite. Parce que vous savez, c’est la même chose avec Mighty Mouse (Demetrious Johnson). Je pense qu’il est l’un des meilleurs combattants toutes catégories et pourtant personne ne le respecte ou ne lui porte attention. Ce que Conor a fait à la division 145 n’attire pas uniquement l’attention sur lui, mais aussi sur Jose Aldo le champion. On voit combien sa série de victoire est longue et combien il est bon. »

Cela étant dit, Mark Hominick considère que Conor McGregor n’a absolument aucune chance de faire tomber Aldo si les deux devaient s’affronter aujourd’hui.

« Sur le papier, vous ne pouvez pas dire çà. En aucun cas vous ne pouvez considérer qu’il puisse accrocher Jose Aldo. Il n’a jamais affronté quelqu’un du top 10, enfin Dustin Poirrier est un top 10 mais il n’a eu qu’un combat contre un type du top 10. Donc dire qu’il est prêt pour prendre le titre sur le papier, c’est non. »

Enfin Hominick pense malgré tout que l’irlandais sera le prochain adversaire de Jose Aldo, et explique que cela serait mérité…

« Pour l’attention qu’il a amenée sur ces types et pour la division, je pense qu’il l’a gagné (le droit au title shot), et je pense que c’est ce qui doit être fait (…). Je sais qu’il y a d’autres types sur la liste. Comme Frankie Edgar qui mérite cette chance au titre plus que n’importe qui, mais Conor a définitivement obtenu l’attention qui fait que les gens soient intéressés par ce combat (contre Aldo). »

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici