Photo: Nate Diaz / Mark J. Rebilas (USA TODAY Sports)

En affrontant ce week-end Rafael Dos Anjos en co-main event de l’UFC on FOX 13, on peut dire que Nate Diaz a bien choisi son moment pour revenir à la compétition!

Le cadet des frères Diaz n’avait plus combattu depuis sa dernière victoire contre Gray Maynard en novembre 2013. Et aujourd’hui, celui-ci est en position de pouvoir probablement réclamer un title shot s’il bat le contender brésilien. Rien est en effet décidé concernant le choix du prochain adversaire du champion de la catégorie. Khabib Nurmagomedov est l’officiel challenger n°1, mais sa blessure qui tarde à guérir (pas de retour avant le mois de mai) pourrait bien l’empêcher d’être choisi par les dirigeants de l’UFC. Rafael Dos Anjos et Nate Diaz, Miles Jury et Donald Cerrone qui doivent s’affronter à l’UFC 182, ont chacun la possibilité en cas de victoire de postuler au title shot.

Interviewé cette semaine par MMA Junkie, Nate Diaz a justement confirmé que son réel but était de se mesurer à ‘Showtime’:

C’est mon objectif, d’affronter Anthony Pettis. Il vient juste de combattre mon partenaire (Gilbert Melendez), et maintenant c’est mon tour. J’ai un objectif là. Je suis impressionné par le fait qu’il ait battu Gilbert, qui est le n°1 ou n°2. Mais je vais l’avoir cet enf**ré. Aujourd’hui je dois combattre, et je vais avoir ce type (ensuite). Que ce soit aujourd’hui ou demain, je vais l’avoir.

En attendant, le test Rafael Dos Anjos est loin d’être gagné…

Pour rappel, vous trouverez tous les détails de la fight card UFC on FOX 13 ici.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here