Opposé à Mitch Gagnon devant son public brésilien ce week-end durant l’UFC Fight Night 58, Renan Barao a renoué avec la victoire.
Donné largement favori avant l’affrontement, l’ancien champion poids coq aura pourtant pratiquement eu besoin des trois rounds pour venir à bout du canadien. Il s’impose par soumission (arm triangle choke) à la minute 3:53 de la troisième reprise.
Interrogé sur sa performance en conférence de presse post-fight, Barao estime malgré tout que la soirée dans sa globalité s’est passée sans difficulté.
« Je ne pense pas que le combat ait été si difficile que çà, » a-t-il déclaré devant les journalistes. « Je l’ai fait tomber au premier round, il m’a essentiellement tenu au second, et j’ai été en mesure de le soumettre au troisième. Gagnon est un dur à cuir, je l’avais dit avant le combat dans mes interviews, et c’était un super combat. »
Même si celle-ci se termine plutôt bien pour lui, l’année 2014 est une année à oublier (ou pas ) pour Renan Barao… Il perd d’abord sa ceinture contre Dillashaw à l’UFC 173 – défaite qui mettait fin à une incroyable série d’invincibilité de 32 combats, puis se trouve dans l’incapacité de prendre sa revanche à l’UFC 177.
Le maître mot en conférence pour le brésilien était donc de se reposer dorénavant, avant de reconquérir la ceinture poids coq.
« Je vais me reposer maintenant, profiter de la fin d’année avec ma famille, et discuter avec Andre Pederneiras et Jair Lourenco. Si j’ai l’opportunité de combattre bientôt ou d’attendre un peu, je suis là. J’aime combattre et j’aime être à l’intérieur de l’octogone. Mon but est toujours de combattre. »
« Je reste concentré sur mes objectifs, et je vais ramener cette ceinture au Brésil, vous pouvez en être sûr. »
Je vous rappelle que les résultats complets de l’UFC Fight Night 58 sont consultables ici.
No comments yet.