La place de numéro 1 pound for pound appartient officiellement à Jon Jones aujourd’hui, mais beaucoup s’accordent à dire que celle-ci se joue entre le champion poids lourd-léger et Jose Aldo. Ce dernier domine outrageusement depuis des années la catégorie des poids plumes.
Seulement un combattant venu d’Irlande nommé Conor McGregor 🙂 attire toute l’attention sur lui depuis son intégration à l’UFC, chez les poids plumes. Et cet homme, bien qu’arrivé récemment pourrait déjà être le prochain challenger au titre d’Aldo, en cas de victoire contre Dennis Siver à l’UFC Fight Night 59.
Interviewé récemment sur le sujet, Jon Jones a livré son point de vue (propos relayés par Tatame.com):
Livre pour livre, ça (la place de numéro 1) se joue entre Jose Aldo et moi (…). À propos de Conor, je pense que (sa venue) c’est excellent pour le sport. Nous nous sommes rencontré à quelques reprises, et il a été très respectueux – du moins avec moi. Je n’ai pas vu assez de Conor dans l’octogone pour dire qu’il est le gars capable de battre Jose Aldo. Jose Aldo est très impressionnant, c’est l’un de mes combattants préférés.
S’il reste invaincu jusqu’au novembre prochain alors il sera un des empereurs avec fedor 🙂