silva belfort slide 1Anderson Silva était invité cette semaine du coté de Globo TV pour promouvoir son prochain combat contre Nick Diaz le 31 janvier, à l’UFC 183. Un combat qui (je vous le rappelle) intervient près d’un an après s’être fracturé la jambe face à Chris Weidman.

Silva a justement déclaré qu’il ne serait pas contre un troisième combat contre l’actuel champion poids moyen. Il serait d’ailleurs prêt à combattre de nouveau pour la ceinture, sauf si celle-ci était détenue par un brésilien.

Je suis dans une autre phase. Si j’ai les pouvoirs et la chance de combattre pour le titre à nouveau, contre Weidman ou un autre combattant, à l’exception d’un brésilien, je combattrais c’est certain.

Un autre que Weidman et les brésiliens; cela risque d’être impossible. Si Chris Weidman détient aujourd’hui la ceinture, derrière Anderson Silva qui est le challenger n°1 officiel, ce sont trois brésiliens qui composent le TOP 5, à savoir Lyoto Machida, Ronaldo ‘Jacare’ Souza, et Vitor Belfort qui doit affronter ‘All American’ à l’UFC 184.

D’ailleurs, pour ce choc au sommet de la division poids moyen, Anderson Silva pense que ‘The Phenom’ gagnera.

Vitor est le combattant UFC qui évolue dans le circuit depuis le plus longtemps. Il est devenu champion à 19 ans et mérite cette nouvelle opportunité de combat pour la ceinture. Je crois qu’il va gagner. Cette ceinture appartient au patrimoine du Brésil et a besoin d’être ici.

Qui sortira vainqueur de ce « tournoi » Chris Weidman contre le Brésil d’après-vous?

Rendez-vous à l’UFC 184 pour le premier tour! 😉

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here