C’est très abattu forcément que Daniel Cormier s’est présenté devant les journalistes pour la conférence de presse post-fight UFC 182 (dont vous pouvez voir le highlight ci-dessus).
Au bord des larmes, l’ancien champion poids lourd du Strikeforce a malgré tout reconnu sa défaite contre Jon Jones avec dignité. Mais comme il a su rebondir de sa 4e place au tournoi de lutte des jeux olympiques de 2004, Cormier a affirmé qu’il parviendra à se reconstruire dans la cage de l’UFC.
J’ai dû me reconstruire de nombreuses fois, bien plus que ce que les gens peuvent imaginer. Et, ce n’est pas différent cette fois. Cela ne va pas me ruiner.
J’essaye de devenir un champion depuis très longtemps. Au plus haut niveau, cela n’a pas vraiment marché pour moi. Celle-ci (de défaite) est dure (à encaisser). Je pense vraiment que je pouvais faire le boulot. Je pensais que je pouvais faire le boulot.
Je pensais qu’il (Jones) s’était bien débrouillé au premier round et que vers la fin du round je commençais un peu à prendre mon élan. Je pensais avoir gagné le deuxième round, troisième round je pensais avoir bien débuté le round et mal fini. Quatrième round je l’ai laissé filer, il a remporté cette manche. Puis le cinquième nous n’avions pas fait grand chose (…).
Il a gagné le combat, je ne sais pas comment juger un combat. Je sais que j’ai perdu et que Jon a gagné, ça se résume à çà.
Pensez-vous que Daniel Cormier saura rebondir de cette défaite contre Jon Jones les amis?
Je vous rappelle que les résultats complets de l’événement sont disponibles ici.
Je disais que Cormier n’était pas aussi bon que Jones (pour le moment) mais aujourd’hui je pense sincèrement que ce type est un monstre avec un mental à toute épreuves et qu’il reviendra rapidement à la ceinture.
Un grand bonhomme ce Cormier
Il reconnaît la classe des grands Jones est le meilleur mais cormier reviendras avec plus d’envies et sa seras un autre combat ! War JBJ