Dana White explique pourquoi Jon Jones n’a pas reçu de sanctions suite à son test anti-dopage (vidéo)

Dana White était l’invité hier soir de l’émission ‘America’s Pregame Show’ sur la chaîne Fox Sports 1, pour notamment s’expliquer sur les raisons qui ont conduit l’UFC à ne pas sanctionner son champion poids mi-lourd Jon Jones.

Pour rappel, nous avons appris hier que Jones avait été contrôlé positif à la cocaïne quelques jours avant qu’il n’affronte Daniel Cormier dans la cage à l’UFC 182.

Voici l’explication du président de l’UFC:

Ce qui s’est passé est, qu’ils ont fait ces tests avant le combat, ces tests aléatoires, et il a été contrôlé positif.

Non, (il n’y avait pas lieu de reporter ce combat) parce que premièrement, il était en bonne santé. Deuxièmement, la raison pour laquelle vous arrêtez un combat et que le coup de massue s’abbat sur le gars est lorsqu’il est contrôlé positif à des substances augmentant ses performances…

(Daniel Cormier) ne l’était pas (informé des résultats de test de Jones) parce qu’il n’avait pas besoin de l’être. S’il (Jones) avait été contrôlé positif à un produit dopant, tout aurait été arrêté… L’autre chose que les gens doivent savoir concernant la situation est que Jon Jones était sous contrat pour ce combat. Nous avions un contrat avec lui. Tout le monde pense qu’il nous suffit de dire ‘Hey, il n’y a plus de combat. Le combat ne se fera pas’. Mais me**de, il avait le droit de combattre.

Dire que Jon Jones était en bonne santé laisse tout de même dubitatif… Ok, sa condition physique d’athlète de haut niveau lui a permis de tenir les 5 x 5 minutes réglementaires dans la cage, mais qu’aurait dit Dana White si son champion avait fait un malaise dans la cage ou avait fait les frais de tout autre complication?… Les conséquences pour l’UFC auraient pu être très lourdes… (sans parler biensûr des conséquences pour la santé du combattant).

Le président de l’UFC fait part d’ailleurs de son soulagement concernant le fait qu’une telle chose ait pu être découverte à temps.

Rien n’arrive par hasard. C’est une très bonne chose que cela soit arrivé. C’est une très bonne chose que ce gars ait fait une erreur. Qui l’aurait su? Nous ne l’aurions jamais su. Nous allons lui apporter l’aide dont il a besoin (maintenant).

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

 

, ,

2 Responses to Dana White explique pourquoi Jon Jones n’a pas reçu de sanctions suite à son test anti-dopage (vidéo)

  1. Metthino 8 janvier 2015 at 21 h 48 min #

    Il va très bien le bones fouté lui la paix putain c est récréatif pas du doping

  2. doug 11 janvier 2015 at 1 h 54 min #

    pour moi 100 pourcents des gars a l’ufc se dopent, je dirais meme que 100 pourcents des sportifs qui montent sur un podium de championnat international se dopent.

    jones a pris de la coke et la coke ca te rend puissant donc c’est une forme de dopage qu’il adu utiliser meme pour l’entrainement et pour les combats. Ensuite il prend certainement des steroides comme tout le monde ceci explique son taux de testo bas. A cela s’ajoute surement des trucs qu’on ne voit pas parce que les labos ne testent pas a tous les produits qui existent dans le monde…on devrait lui retirer sa ceinture et le virer mais pour etre honnete il faudrait alors virer tout le monde.
    Non le monde des bisounours n’existe pas et si jones n’est pas sancionné c’est parce que l’ufc c’est du business avent tout et les controles anti dopage ca s’achete…

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+