Anthony Pettis sur l’affaire Jon Jones: Il faut être solide pour résister à la tentation

img_7290Comprendre ce que c’est que d’être dans la peau de Jon Jones est loin d’être donné à tout le monde. Être à seulement 27 ans champion UFC, avec toute la gloire qui va avec, peut vite monter à la tête. Mais s’il y a bien une personne peut-être, qui est capable de comprendre la situation de Jones, c’est Anthony Pettis.

C’est à ce titre que le média spécialisé américain MMAJunkie s’est approché du jeune champion lightweight pour recueillir son avis sur ce que l’on va dorénavant appeler « l’affaire » Jon Jones, qui je vous le rappelle a été contrôlé positif au principal composant de la cocaïne en décembre dernier.

Voici quelques extraits de son interview:

C’est compliqué. Jon est jeune. Il a mon âge: 27. Tu es confronté à de nombreuses personnes qui sont intéressées par ce que tu es, et une certaine énergie négative en est associée. Certains ne veulent pas te voir réussir ou essayent de te présenter certaines choses qui te nuiront, et il ne tient qu’à toi (de résister). Il faut avoir une force de volonté. Tu dois savoir dire ‘oui’ ou ‘non’.

En ce qui me concerne, j’ai perdu mon père pour ce genre de choses, donc je sais déjà ce que c’est. Je sens que j’ai une volonté forte pour ne pas être mêlé à ce genre de truc. Pour n’importe qui d’autre, je pense que c’est dur. C’est définitivement là. C’est présent dans les soirées auxquelles tu participes et aux événement auxquelles tu assistes. Ces gens ont un niveau différent de revenu et une quantité d’argent différente, et ils peuvent te présenter les choses d’une manière différente que quelqu’un de ton quartier le ferait. Ça se passe comme çà pour moi.

Si une personne de mon quartier me présentait la chose je serais comme ‘Non, je ne veux pas être comme toi. Tu ne t’en sort pas aussi bien que moi (dans la vie)’. Mais, si tu rencontres des gens qui ont une bien meilleure situation que toi et qu’ils font se genre de choses (se droguer) et te le présente d’une manière différente, il est difficile de jongler. Tu dois être prudent.

Effectivement, il faut côtoyer ce monde pour comprendre… Enfin, la photo nous aide un peu! :D
-
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter.

,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes

Google+