Alors qu’il doit encore affronter Rafael Dos Anjos à l’UFC 185, le champion lightweight de l’UFC Anthony Pettis sait qu’en cas de victoire, l’adversaire suivant sera vraisemblablement Khabib Nurmagomedov.
Et s’il s’est jusqu’à présent montré plutôt respectueux envers le challenger venu du Daguestan, Pettis a récemment avoué que ce-dernier commencait quelques peu « à le fatiguer » dans une interview pour MMA Junkie…
« Il est définitivement ennuyeux, » a déclaré ‘Showtime’ en faisant référence aux déclarations incessantes de Kurmagomedov à son sujet.
Anthony Pettis ajoute qu’il est loin d’être impressionné par le profil du jeune russe…
« J’ai le sentiment que son striking est d’un niveau amateur. Il arrive seulement à se débrouiller avec sa lutte. Il pense que son striking sera suffisamment bon pour survivre contre moi, m’amener au sol et me malmener pendant 25 minutes? Il n’a jamais fait çà. Il n’a jamais combattu pendant un main event de 25 minutes. »
« N’importe qui peut utiliser sa lutte pendant 15 minutes, mais c’est différent lorsque tu combats pour le titre. En même temps, son pied-poing est d’un niveau amateur comparé à celui de ma lutte. Ma lutte est à un bien meilleur niveau que ne l’est son striking si vous voulez comparer les deux. »
« Il va devoir attendre son tour. Je vais prendre ces combats les uns après les autres. Si je regarde l’ensemble de cette division, je ne dormirai jamais. Il y a tant de tueurs là-bas. Je dois rester concentré sur la prochaine étape, et c’est tout. »
Contrairement à ce qu’il pense de Nurmagomedov, le champion poids léger de l’UFC estime que le test Rafael Dos Anjos qui l’attend à l’UFC 185 est d’un autre niveau, et ce alors que le brésilien est donné perdant à 3 contre 1 par les parieurs.
« Dos Anjos est le seul type à part moi, à avoir battu à la fois Ben Henderson et Donald Cerrone, donc je pense qu’il a définitivement les compétences. Il a définitivement été négligé par les radars, mais je ne sais pas pourquoi. C’est un très bon combattant. Il a dominé Nate Diaz. Je ne sais pas pourquoi des gars échappent au radar comme çà. »
« Peut-être qu’il ne parle pas assez, mais il a les compétences assurément, et il mérite de combattre pour le titre. C’est pourquoi je suis excité. Il ne va pas juste essayer et utiliser sa lutte. Il va tenter de me finir, et cela me rend juste meilleur. Il va se pointer et essayer de me mettre KO, et je vais essayer de le mettre KO. »
La catégorie poids léger risque d’être au centre des attentions en 2015… 🙂