Ronaldo ‘Jacare’ Souza, auteur d’un formidable parcours à l’UFC depuis son intégration (4-0) était pressenti pour prendre le prochain title shot poids moyen en cas de victoire sur Yoel Romero, son prochain adversaire à l’UFC 184.
Mais il semblerait que Dana White en ait décidé autrement. Le président de l’UFC a en effet déclaré cette semaine qu’il comptait attribuer cette chance au titre à Anderson Silva plutôt, si celui-ci venait à battre Nick Diaz à l’UFC 183.
Voici la réaction de ‘Jacare’ à cette annonce pour le site Combate:
Cela ne m’inquiète pas, du tout. Je ne me fais pas d’inquiétude pour ce genre de truc. Cela ne me préoccupe pas. Je suis chrétien et je n’accorde aucune attention aux choses de ce bas-monde. Si cela doit arriver, c’est parce que Dieu l’a choisi, et je soutiendrai Anderson. Je mentirais si je disais que cela ne me dérangerait pas. Mais je n’en deviendrais pas fou.
Plutôt louable comme comportement s’il est sincère. Mais s’il n’obtient pas de title shot après l’UFC 184, ‘Jacare’ n’exclut pas l’éventualité d’un combat pour le titre dès l’UFC 184 en cas de forfait. Et il s’y tient prêt!
Bien sûr que j’y ai pensé (à l’éventualité d’un forfait), mais je crois que Chris Weidman et Vitor Belfort seront prêts. Bien évidemment, je pourrais remplacer l’un d’eux si nécessaire, mais je suis concentré sur mon combat. Et je suis aussi prêt pour un 5 rounds si l’UFC le demande.
Et vous mes amis, avez-vous une préférence pour le prochain title shot middleweight, Anderson Silva ou Ronaldo Souza?
Classe jacare ! Très classe j’aime bien son comportement et sa façon de voir les choses ! Un grand bonhomme respect