L’outrageuse domination de Conor McGregor sur Dennis Siver à l’UFC Fight Night 59 a finalement convaincu Dana White (s’il en avait besoin) d’attribuer le prochain title shot à l’irlandais.
Malheureusement pour lui comme pour le champion incontesté des poids plume Jose Aldo, le combat ne se passera ni dans l’enceinte du Croke Park de Dublin, ni dans un stade de foot au Brésil.
Ce choc au sommet servira certainement de main event à l’UFC 187, prévu à Las Vegas le 23 mai (pendant le memorial day week-end), a annoncé Dana White lors de la conférence de presse post-fight.
« C’est absolument parfait, » a déclaré McGregor en conférence, savourant un verre de whisky. « Bien évidemment, le stade est un de mes rêves, c’était ma vision, mais Vegas? Je suis heureux avec Vegas. »
Le président de l’UFC a expliqué les raisons qui ont conduit à ce choix plutôt qu’un autre:
« Il y a beaucoup d’obstacles pour Croke Park. L’horaire, ils ont un couvre-feu la nuit qui ne vous permet pas de rester tard et d’organiser un événement. Vous perdez entre 25 à 30% de pay-per-view en étant dans un autre pays. (Plus) L’argent nécessaire à la production dans Croke Park, et je peux vous garantir qu’il va pleuvoir. Je ne suis pas en train de vous dire que cela ne se fera jamais, mais Vegas pour cette fois-ci. »
« Donc nous allons aller à Las Vegas, et une tête de plus sera collectionnée, » conlut McGregor quant à lui. 🙂