De passage dans l’émission radio du site Sherdog.com “The MMA Rounds”, Gilbert Melendez a livré son avis sur le main event UFC 183 qui opposera son ami Nick Diaz à Anderson Silva.
Malgré le challenge inédit qui s’offre à lui, Nick Diaz serait plus à son aise face au ‘Spider’ selon Melendez, beaucoup plus qu’il ne l’a été face à Carlos Condit ou Georges St-Pierre.
Découvrez son explication:
Il va y avoir des moments où Anderson Silva choisira de s’engager dans la bataille avec Nick et en faire un vrai combat. Je pense que c’est la différence entre lui et Condit.
Condit n’a jamais pris la décision de rester à l’intérieur et d’engager les échanges (…). Anderson Silva est un showman, c’est un plus grand combattant et il a beaucoup à prouver. Il doit y aller et en faire un vrai combat, et c’est exactement ce que Nick veut.
Je pense que personne n’a réussi en s’essayant debout avec Nick. GSP a essayé d’expérimenter la chose et s’est fait avoir. Je ne dirais pas que le combat de Carlos Condit était une réussite, j’ai juste le sentiment qu’il a fait du bon boulot en évitant le combat et en essayant de surclasser Nick aux points. Quiconque ayant décidé de faire face à Nick ou ayant pris la décision de le boxer, n’a pas gagné le combat.
Quand Nick arrive à défendre les takedowns ou quand le takedown n’est pas vraiment une option pour l’adversaire, alors il peut laisser aller ses poings et vous pourrez voir combien son striking est meilleur. Parfois tu ne peux laisser aller tes poings parce que tu dois être prêt à défendre les amenées au sol. Je pense que contre quelqu’un comme Anderson, il va pouvoir lâcher ses poings sans être inquiet.
Alors, convaincus par les explications d’El Niño?
La fight card UFC 183 est quant à elle consultable ici.
No comments yet.