UFC 184: Vitor Belfort explique son refus d’affronter Machida pour le titre intérimaire middleweight

BelfortVitor11Suite au forfait de Chris Weidman pour son combat de main event UFC 184 contre Vitor Belfort, l’UFC avait annoncé (par le biais de son président Dana White) son intention d’organiser un combat pour le titre intérimaire entre ‘The Phenom’ et Lyoto Machida. Seulement, l’organisation a essuyé le refus de Belfort.

En réaction aux propos de Dana White en conférence de presse UFC 183, qui se disait étonné de cette prise de position, le challenger n°1 de la catégorie poids moyen a tenu à s’expliquer.

Ci-dessous, le communiqué sur sa page Facebook:

Concernant l’annulation de mon combat UFC 184

J’aimerais dire que, comme tout le monde, je suis très déçu par toute cette situation.

Pendant un an exactement, j’ai vu mon rêve de marquer l’histoire à l’UFC avec mon 3e titre de champion du monde dans une catégorie de poids différente reporté.

Voici les faits :

– L’UFC a dû reprogrammer le combat pour le titre de champion du monde poids moyen 3 fois à cause des blessures de mon adversaire (Du 14 mai au 14 juillet – Weidman ayant subi une opération au genou, du 14 décembre au 15 février – Weidman ayant eu une fracture à la main, du 15 février au 15 mai probablement – Weidman ayant une blessure aux côtes)

– MON ATTENTION S’EST TOUJOURS PORTÉE SUR LA CEINTURE POIDS MOYENS ET J’AI DÛ GRAVIR LES ÉCHELONS POUR GAGNER MA POSITION.

– Voilà pourquoi je ne combattrai pas pour un titre intérimaire, mais si l’UFC me donne 8 semaines et la ceinture middleweight en jeu, j’affronterais n’importe qui dans le classement. Pas pour une ceinture par intérim, mais la ceinture poids moyen !

– Je suis dans ce sport depuis que j’ai 19 ans, et je n’ai jamais laissé tomber l’UFC.

– J’ai accepté de combattre pour la ceinture lourd-léger juste après que ma sœur fut kidnappée et j’ai quand-même gagné le titre mondial.

– Je me suis proposé pour combattre contre Jon Jones à l’UFC 152 avec moins de 8 semaines de préparation et j’avais exactement la même blessure que celle de mon adversaire aujourd’hui, mais j’ai répondu présent au combat.

J’aimerais remercier l’UFC, la presse et le soutien des fans.

Focalisé sur la ceinture poids moyen !

L’UFC n’a toujours pas annoncé de date de retour pour Chris Weidman, ni confirmé le retrait de Vitor Belfort de la carte UFC 184.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter

, , ,

One Response to UFC 184: Vitor Belfort explique son refus d’affronter Machida pour le titre intérimaire middleweight

  1. hocine la fleur 3 février 2015 at 8 h 01 min #

    IL A RAISON IL COMBAT POUR QUELQUE CHOSES PAS POUR DES BROUTILLE.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+