Alors qu’il avait repris le chemin de la Hollande pour prendre quelques vacances après sa victoire contre Dan Henderson à l’UFC on FOX 14, Gegard Mousasi a révélé ce lundi, dans une interview pour la chaine Fox Sports, qu’il avait été contacté par l’UFC pour remplacer Chris Weidman (blessé) à l’UFC 184, et affronter Vitor Belfort.
« J’envisageais de prendre des vacances, mais l’UFC m’a appelé et m’a demandé ‘si je voulais combattre Vitor Belfort?’. J’ai dis alors que je devais en parler à mes coachs parce que je ne voulais pas ressentir à nouveau le ‘burnout’ des combats (…). » Mousasi fait référence ici à sa situation lorsqu’il avait affronté et perdu contre ‘Jacare’ Souza. Il avait expliqué avoir décroché mentalement à cause de la succession des combats.
« Je voulais vraiment me reposer, mais après avoir parlé à mes entraîneurs, c’était une opportunité si grande, j’étais finalement d’humeur à me battre. Alors j’ai dit oui, mais ce n’est pas comme si je l’avais défié. »
Il semblerait seulement que Vitor Belfort ait également refusé la proposition d’un combat contre Mousasi.
« L’UFC m’a demandé de combattre et j’ai dit ‘OK, je vais prendre le combat’. Machida était le premier, et j’étais le plan B, mais Vitor a dit non aux deux. »
L’ancien champion Strikeforce et DREAM comprend malgré tout cette prise de position de Belfort.
« Il est en route pour la ceinture, c’est son objectif principal, et il veut l’accomplir. C’est son but j’imagine. Je comprends qu’il ne veuille pas prendre de risque. Il ne veut pas risquer de perdre et perdre sa chance au titre. C’est un risque, et à ce stade de sa carrière, il n’a pas besoin de le prendre. »
« Je ne peux pas le blamer. Je l’ai rencontré, je me suis même entraîné avec lui. Il n’y a rien de personnel. Ils (l’UFC) m’ont offert le combat et j’ai dit oui. Je n’ai rien contre lui. »
No comments yet.