UFC 183: Anderson Silva et Nick Diaz foirent leur test anti-dopage…

242_Anderson_Silva_and_Nick_Diaz.0.0

Photo credit: Ester Lin (MMA Fighting)

C’est un cataclysme qui s’est produit dans le monde du MMA cette nuit…

L’UFC confirme qu’Anderson Silva et Nick Diaz ont échoué à leur test anti-dopage. Pour rappel, les deux combattants se sont affrontés en main event de l’UFC 183 le week-end dernier.

Le premier a subi un test administré par la Comission Athlétique du Nevada le 9 janvier. Les résultats ont donc été dévoilés cette nuit, et révèlent la présence de métabolites de drostalonone, ainsi que d’androsterone. Pour faire simple, le ‘Spider’ était chargé en stéroïdes…

L’UFC annonce que d’autres test seront menés par la Comission pour confirmer ces résultats préliminaires.

Le communiqué de l’organisation sur Silva:

Le 3 février 2015, l’UFC a été informé par la Commission Athlétique du Nevada qu’Anderson Silva a été testé positif aux métabolites de la Drostanolone lors d’un test antidopage hors compétition effectué le 9 janvier. Anderson Silva est un champion incroyable et un ambassadeur. L’UFC est déçu d’apprendre les résultats des tests. D’autres tests seront effectués par la commission athlétique du Nevada afin de confirmer les résultats préliminaires.

Concernant Nick Diaz, mais cela devrait moins surprendre, celui-ci a été contrôlé positif à la marijuana!

L’UFC a été informé par la Commission Athlétique du Nevada que Nick Diaz a été testé positif aux métabolites de marijuana suite à son combat contre Anderson Silva à l’UFC 183, le 31 janvier à Las Vegas (…). En conséquence de ses résultats de test positifs, Diaz a été informé du fait qu’il a violé la politique de conduite des combattants UFC et l’accord promotionnel avec Zuffa, LLC. L’organisation de l’UFC respectera complètement la décision finale de la Commission relative à Diaz qui sera prise lors d’une audience disciplinaire le 17 février.

C’est la troisième fois dans sa carrière professionnelle que Nick Diaz est contrôlé positif à la marijuana. La première fois au PRIDE 33 après son mémorable combat contre Takanori Gomi en 2007. La deuxième fois, c’était à l’UFC 143 alors qu’il affrontait Carlos Condit pour la ceinture poids welter par intérim. Et cette fois pour l’UFC 183.

Anderson Silva et Nick Diaz devraient vraisemblablement écoper d’une suspension de license temporaire. Dans le cas du brésilien, qui se fait prendre officiellement pour la première fois, la sanction est généralement de 9 mois.

Pour rappel, Silva avait déclaré au site MMA Junkie (en octobre 2014) que les utilisateurs de produits dopants devaient être bannis à vie.

Lorsque les gars prennent des stéroïdes, plus de combats! Lorsque tu prends des stéroïdes, c’est du long terme. Lorsque tu prends des stéroïdes pendant longtemps, tu as un problème. C’est une drogue et ce n’est pas bon pour le sport.

Peut-être s’appliquera-t-il cette sanction à lui-même…

Restez connectés pour connaitre la suite de cette affaire.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.
Merci d’aimer MMA Déferlante sur facebook et de nous suivre sur twitter
Likes(0)Dislikes(0)

, , , ,

One Response to UFC 183: Anderson Silva et Nick Diaz foirent leur test anti-dopage…

  1. Alexandre Mingat 22 avril 2015 at 13 h 42 min #

    C'est le combat le plus médiocre de l'histoire du MMA. Enfin quand on prend en compte le potentiel des deux combattants. C'est la honte absolut ce combat, il n'est vraiment pas possible de laisser passer cela. Je me demande bien comment il est possible que ces deux combattants n'est pas étaient immédiatement condamné pas les fans.

    Likes(0)Dislikes(1)

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes

Google+